EAN : 9782081299764
Flammarion (02/10/2013)
4.17/5   33 notes
Quand leur tante les recueille, Lily et Georgie pensent trouver en elle une aide pour contrecarrer le terrible complot de leur mère. Mais, loin de les protéger, elle les envoie dans un institut où les enfants magiciens sont cachés. Serait-ce la fameuse prison où est enfermé leur père ? Et quelles sont ces sculptures de dragons qui semblent vibrer sous les doigts de Lily ? Les deux soeurs vont devoir redoubler d'astuce pour le découvrir.
Que lire après Lily, Tome 2 : Lily et le dragon d'argentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lily et Georgie sont à Londres, avec Henrietta, leur fidèle auxiliaire, toujours prête à les aider, même après que des esprits malveillants les ont dénoncées auprès des hommes de la reine. Les deux soeurs participent à nouveau au spectacle, grâce à un nouveau tour très tranchant, et c'est au cours d'une représentation qu'elles s'aperçoivent une des femmes du public les observe avec soin. Leur mère ?!? Non – bien qu'elle n'ait sans doute pas renoncé à les retrouver : leur tante Clara.
Ah, les joies de la famille ! Les esprits chagrins qui auraient pu trouver la mère de Lily et Georgie pas assez maternelle se réjouiront de constater à quel point Clara fait tout pour préserver son propre fils de la magie. Sa méthode est simple : recueillir ses nièces (il ne manquerait plus que quelqu'un les dénonce) afin de circonscrire leur magie. Cette Clara est un cas de refoulement très intéressant, puisqu'elle a refoulé ses talents au point qu'elle fait de la magie « sans y penser » – merveilleux, non ?
Georgie, et surtout Lily, vont de découverte en découverte dans ce Londres huppé qu'elles n'imaginaient pas. Oui, la magie est interdite, bien qu'elle soit utilisé pour lutter contre les magiciens. Non, leur mère n'est pas la seule à comploter contre la reine, et les ramifications du complot sont bien plus étendues qu'on ne pouvait le croire à la lecture du tome 1.
Surtout, elles découvrent l'institut dans lequel les jeunes magiciens sont envoyés pour être « rééduqués » – et je vous laisse imaginer quelle forme peut prendre cette rééducation. Non, pas celle auxquelles le lecteur peut s'attendre s'il a Dickens en tête, plutôt des formes plus subtiles, plus perverses aussi. L'important est que la magie disparaisse, peu importe jusqu'où il faudra aller pour s'en débarrasser.
J'ai gardé le meilleur pour la fin de ma chronique. En effet, les fans seront, à mon sens, ravis. Pourquoi ?
– Parce que le lieu où sont retenus les jeunes magiciens est bien connu des lecteurs.
– Parce que nous entendons à nouveau parler de personnages que l'on pensait oublié.
– Parce que les légendes, parfois, prennent vie.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Ce deuxième volume des aventures de Lily est très plaisant, à la hauteur des attentes du lecteur!
Les deux soeurs sont enfermées à l'institut Fell, dans le but de les priver de leur magie. Mais Lily n'a pas dit son dernier mot!
L'histoire prend de la hauteur et c'est avec plaisir que je continue la lecture de cette série sympathique qui, si elle est avant tout destinée à un public de jeunes adolescents, n'en procure pas moins de plaisir à l'adulte à l'âme d'enfant que je suis!
Un second tome qui poursuit les aventures de Lily et de sa soeur. Les soeurs quittent la chaleur du théâtre pour découvrir un univers bien sombre où la magie est défendue.
J'ai suivi Lily avec un grand plaisir (même si je trouve l'histoire un petit peu moins palpitante que celle de Rose). de plus ce tome approfondi l'univers de Rose et nous y retrouvons des personnages découvert dans l'autre saga d'Holly Webb.
J'hâte de découvrir la suite.
Le second tome des aventures de Lily et Georgie, où les deux soeurs vont se découvrir une tante et un cousin, un manoir étrange, et une créature mythique qui pourrait être un véritable allié. Une chouette série à faire découvrir dès 8/9 ans.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Lili et Georgie sont hébergés par leur tante qui les envoie dans un institut ou les enfants magiciens sont habitués a détesté la magie . Mais Lili se rend vite conte que cette école n'est pas normale ...

C'est presque drôle. Elle a tellement peur de la magie qu'elle l'utilise pour la tenir à distance !
Cette maison est horrible. Elle est tellement confortable, douillette, tellement... coussineuse ! J'ai presque du mal à respirer !
Ceci était quelque chose de complètement diffèrent, une véritable explosion de joie.

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus