Bayard Jeunesse (21/11/2014)
Sara passe les vacances chez son grand-père. Ses parents ne peuvent pas les rejoindre car la tempête fait rage et le petit frère de Sara ne va pas tarder à naître. Pour tromper l'ennui, son papi l'aide
à façonner dans la neige un ours polaire, puis un igloo. Tous deux passent la soirée dans l'igloo, et le grand-père raconte une histoire à sa petite fille. Lorsqu'il était à peine plus vieux que Sara, il a suivi son père, anthropologue, dans le Grand Nord, et s... >Voir plus
Que lire après Ourson des Neiges N278Voir plus
Une petite histoire toute douce ponctuée d'anecdotes sur la vie dans la banquise.
Entre rêve exotique et récit documentaire, le récit plaira à tous les enfants qui s'intéressent aux ours polaires, aux igloos et aux Inuits.
Un joli conte, plein de tendresse, parfait pour Noël, à lire au coin du feu. Un joli conte, doux comme un rêve.
Même si je préfère les autres séries d'Holly Webb, j'ai passé un beau moment avec Sarah et Peter.

critiques presse (1)
Ricochet
17 mars 2015
Un joli récit sans surprises pour l'œil critique, mais inusable.