Critique de Pixie-Girl

Leah, une journaliste de talent, enquête sur une mystérieuse affaire vieille de 100 ans. Dans les poches d'un soldat inconnu de la guerre de 14, découvert par hasard dans le jardin d'une vieille dame, se trouve deux lettres très étranges signées par une mystérieuse H. Canning, les courriers ont été protéger comme si le soldat voulait à prendre pris les garder. Remords, confessions, amour, que voulait en fait dire la personne qui le lui a envoyer? C'est ce que cherche a découvrir Leah, en partant sur les traces de l'envoyeur, mais cette dernière ne s'attendait pas un instant à se trouver nez à nez avec un descendant direct de la famille Canning.

Entre présent et passé, on suit alternativement les découvertes de Leah sur l'identité du soldat mort et la vie en 1911 d'une famille pieuse dans une petite ville d'Angleterre.

J'adore ces livres où on mélange les époques. le style de Katherine Webb, nous fait voyager sans pourtant bouger de chez nous et le côté enquête policière sans pour autant tomber dans le clicher donne au lecteur l'envie d'en savoir toujours plus, toujours plus vite. La preuve, j'ai 600 pages en 3 jours seulement.

Un livre que je conseille grandement a tous les amateurs d'historique ou d'enquête policière.