Citations sur Rose, Tome 2 : Rose et la princesse disparue (10)

Pour une enfant trouvée et élevée dans un orphelinat, l'hiver n'était pas synonyme de plaisirs. La température s'abaissait tant dans le dortoir qu'il fallait dormir à plusieurs dans le même lit, et l'eau se changeait en glace pendant la nuit. Et lorsque les orphelines sortaient pour aller à l'église, la boue pénétrait dans leurs bottines rapiécées et leur mouillait les pieds. Voilà pourquoi Freddy et elle réagissaient de manière si différente, comprit-elle. Pour lui, l'hiver était la saison des batailles de boules de neige, des promenades en luge, et des séances de patinage sur des lacs gelés, suivies par un bon chocolat chaud savouré au coin du feu.
Quel est l'intérêt de nettoyer les fenêtres, de toute façon ? Elles redeviennent sales. C'est vraiment une perte de temps. Si tu veux mon avis, le travail des serviteurs est souvent superflu. Vous vous inventez des choses à faire.
Elle avait fait un beau rêve. Mais les rêves deviennent rarement réalité.
« Abat les buveurs de sans ! » un message fort, un peu gâché par une orthographe douteuse.
ses super bien ya de la magie ses vraiment bien meme si je suis en train de la lire il et bien vraiment super.

j'aime se livre car : j'adore la magie et tout se qui et conte féeriques .
"Rose pouvait encore se rappeler comment elle était autrefois,et elle était très,très belle"
- [...] Tu restes, n'est-ce pas ? demanda-t-il avec espoir. Je ne peux pas te laisser partir, ce serait te jeter en pâture à des loups. Freddy et moi avons une responsabilité envers toi jusqu'à ce que tu aies grandi. Comprends-tu ? Nous sommes liés par notre magie, par cet héritage que nous avons en commun - même si nous ne savons pas d'où il nous vient.
Rose baissa les yeux pour qu'il ne voie pas ses larmes. Il avait presque dit qu'elle faisait partie de la famille.
Ce doit être formidable d'être riche. Ne se soucier que de savoir si la neige sera assez dure pour faire du traîneau...
Inquiète à l'idée de se retrouver face à un voleur - mais pourquoi un voleur se serait-il assis là ? - , elle avança sur la pointe des pieds et découvrit son maître endormi dans la bergère, le front barré d'une ride, un journal déplié sur les genoux.
Comment avait-il pu entrer sans que personne ne s'en aperçoive ? Miss Bridges serait scandalisée quand elle l'apprendrait. Mr Fountain se souciait peu des conventions, et il lui arrivait parfois, d'ouvrir lui-même porte d'entrée avec une clef, au mépris des convenances, comme un homme du commun.
[...] Rose le regarda, hésitante. Sa moustache était un peu de travers. Mr Fountain avait fait accrocher un miroir dans chaque pièce, pour pouvoir vérifier à tout moment que sa moustache était impeccablement pointue, et il la protégeait par un filet quand il se couchait. Voir ces deux mèches noires écrasées contre les oreilles du fauteuil était donc très dérangeant. Il avait l'air presque humain, alors que Rose et les autres gens de l maison l'avaient toujours considéré comme un demi-dieu.