AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rose (Webb) tome 3 sur 4
EAN : 9782081250321
274 pages
Flammarion (04/04/2012)
4.26/5   91 notes
Résumé :
Rose et son maître Mr Fountain sont convoqués au château du Roi Albert : un masque vénitien d'une valeur inestimable vient d'être volé... Doté d'étranges pouvoirs, il peut être très dangereux s'il se retrouve entre de mauvaises mains. Dans les ruelles sombres de Venise, Rose s'apprête à déjouer la magie noire de mystérieux malfaiteurs.
Que lire après Rose, Tome 3 : Rose et le masque vénitienVoir plus
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu par Colfer

Le pays des contes

Chris Colfer

4.39★ (5754)

6 tomes

L'Académie Rowan, Tome 1 : La tapisserie d'or par Neff

L'Académie Rowan

Henry H. Neff

3.67★ (73)

2 tomes

Lili Goth, tome 1 : Et la souris fantôme par Riddell

Lili Goth

Chris Riddell

4.05★ (271)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
4,26

sur 91 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Les aventures de Rose se poursuivent avec ce troisième tome. Décidément, il y a du laisser-aller au palais royal! Dans le précédent opus, on y avait perdu une princesse. Voilà maintenant qu'un masque vénitien d'une haute teneur en magie a mystérieusement disparu. L'occasion pour Aloysius Fountain, ses deux apprentis, sa fille très très convaincante, sans oublier le chat Gustavus de quitter Londres pour rejoindre Venise et tenter de remettre la main sur ledit masque. Et son voleur en même temps, tant qu'à faire.

La cité des doges se révèle pour nos voyageurs pleine de dangers multiples et variés. La magie imprègne chaque pavé, chaque murs de la ville et les masques à la beauté inquiétante dérobent aux yeux ébahis des enfants les visages et la personnalité de leurs porteurs.
Fidèles à eux-mêmes, Rose et ses acolytes ne reculent pas devant les périls pour mener à bien leur mission et éviter un mal encore plus grand.

Rose est toujours aussi déterminée à vivre sa vie sans avoir honte d'avoir été abandonnée. Si son bon coeur la met parfois dans des situations embarrassantes ou périlleuses, il lui permet aussi d'attacher à elle nombre de personnes qui la rencontrent, même la fille pourrie gâtée de son maître, c'est dire. Et y compris les lecteurs (c'est mon cas, du moins). Bien qu'elle n'ait quitté l'orphelinat seulement quelques mois auparavant, elle a acquis une maturité et une force intérieure importantes. Mais elle a aussi de plus en plus de questions sur son origine car forcément un de ses parents au moins devait être un magicien pour avoir hérité des pouvoirs qui ont de quoi rendre jaloux son condisciple Freddy, issu d'une lignée renommée mais moins doué (surtout plus dilettante).

En route pour le quatrième et dernier volume de cette charmante série pour essayer de connaître le fin mot de l'histoire!
Commenter  J’apprécie          230
Ce 3ème et avant-dernier tome des aventures de Rose, orpheline magicienne, est toujours aussi bon !

Tout au plus puis-je lui reprocher d'être plus prévisible que les tomes précédents (j'ai deviné à plusieurs reprises le rôle d'un personnage ou une action à venir) et d'avoir une fin un peu trop vite expédiée.

Mais cela n'a rien enlevé au plaisir de lecture : plaisir de retrouver des personnages attachants, drôles et sensibles ; plaisir d'évoluer dans un décor toujours adapté, aux descriptions magiques ; plaisir d'une écriture imagée, vive et belle.

Dans ce tome-ci, Rose abandonne son statut de domestique pour n'être plus que l'apprentie de Fountain. Elle évolue à Venise, ville à la magie plutôt corrompue, et l'on assiste même au bal masqué du Palais des Doges.

Mention spéciale pour la poupée porte-bonheur et Gus, ce chat magique formidable et très drôle. Nous faisons également la connaissance de Miss Fell qui a l'air d'en savoir beaucoup sur les origines de notre petite orpheline. Suite et fin au prochain tome !
Commenter  J’apprécie          60
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, comme les deux précédents, et je me dis que le rythme ne faiblit pas. Quelques semaines à peine se sont passées entre le tome 2 et celui-ci, et déjà Mr Fountain se doit de retrouver l'ennemi de la couronne britannique, Gossamer, qui n'a causé que trop de dégâts. Si cette mission est presque de la routine pour lui, elle permet à Rose de quitter pour la première fois de sa vie Londres, et de découvrir Venise et de s'interroger sur qui elle est vraiment.
Elle n'est plus l'orpheline de Saint-Bridget, une parmi d'autres, elle n'est plus une simple domestique, elle n'est plus celle qui faisait horreur à ceux qui l'entouraient à cause de ses pouvoirs. Elle est l'apprentie de Mr Fountain, mais elle ignore de qui lui viennent ses pouvoirs. Pour elle qui se considère encore comme sans identité, Venise est un mirage, où les masques remplacent les visages, annulant ce que l'on est au profit de ce que l'on voudrait être. Pour des esprits faibles, il est difficile de résister à la tentation, et Rose n'en verra que trop les ravages.
Restent les personnages secondaires, qui s'étoffent un peu, surtout Gus, surprenant.


Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          70
cette fois les aventures de Rose nous transportent jusque Venise, une belle évolution des personnages riche en émotions, une écriture fluide et palpitante!
vous n'allez plus voir les masques veniciens de la même façon...
un tome 3 qui se dévore!
Commenter  J’apprécie          80
Quelques semaines à peine après que Rose et Mr Fountain aient sauvé la princesse Jane et déjoué le complot ourdi par Gossamer et Lord Vern, revoilà nos héros embarqués dans une nouvelle mission.

Le roi vient en effet les trouver le jour de Noël pour leur révéler que le masque vénitien a été dérobé et cette disparition ne semble pas date d'hier mais personne n'avait jamais remarqué le charme qui avait pris sa place.

Ce masque magique aux immenses pouvoirs a vraisemblablement été volé par Gossamer qui semble être à Venise pour accomplir le rite qui lui permettra de ne plus faire qu'un avec le masque.

Mr Fountain décide aussitôt de partir à sa poursuite accompagné de Rose qui devient son apprentie à part entière, de Freddy, de Bella, de Bill le jeune valet de pied et bien sûr de Gus, le chat magicien.

Suite directe du premier Rose et la maison du magicien et du second opus Rose et la princesse disparue, ce troisième volume nous emmène dans la merveilleuse cité des Doges, Venise.

Une nouvelle fois, j'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers magique de Rose d'autant qu'il m'a entrainé dans le sillage des masques du Carnaval de Venise, une ville qui m'émerveille depuis que j'ai eu la chance d'y séjourner et que je rêve de faire découvrir aux garçons.

Rose et le masque vénitien ne lève toujours pas le voile sur les origines mystérieuses de Rose et son abandon mais va permettre à Rose de quitter définitivement sa condition de domestique pour continuer son apprentissage de la magie et surtout de quitter Londres, elle qui jusqu'à alors n'avait jamais franchi les limites de son quartier.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
L'alchimie avait toujours été une branche obscure et un peu honteuse de la magie, pour une simple raison : elle n'était pas efficace.
Commenter  J’apprécie          170
Pas dans ma cuisine, Rose, (…). Je te l'ai déjà dit, et tu le sais très bien. Cette horrible magie donne mauvais goût aux aliments, et dérègle le fourneau. Sans parler de la gélatine qu'elle empêche de prendre.
Commenter  J’apprécie          50
Je pense que c'est grâce à la magie que Venise existe, bâtie comme elle est sur toutes ces petites îles marécageuses.
Commenter  J’apprécie          50
Mais c'était justement parce qu'elle était superbe, grandiose, déraisonnable, qu'elle l'adorait.
Commenter  J’apprécie          20
J'adore ce roman j'ai deja lu 1er et 2éme tome
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : veniseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (223) Voir plus



Quiz Voir plus

Rose et la maison du magicien (Solène)

Quel est le métier de M Fountain?

Maître
Star
Magicien
Auteur

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Rose, tome 1 : Rose et la maison du magicien de Holly WebbCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..