J'ai lu (16/04/2014)
3.7/5   53 notes
Lucy Valentine est très intelligente, célibataire, et vraiment peu qualifiée pour diriger une agence matrimoniale. Mais lorsque ses parents décident de prendre du repos, c'est au tour de Lucy de prendre en charge Valentine Inc. - au nom de l'amour, bien entendu.

Et puis, elle doit bien payer son loyer.

Le problème, c'est que Lucy ne sait absolument pas former des couples. Selon la légende sa famille, chaque Valentine a été béni par Cu... >Voir plus
Que lire après FollementVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
3,7

"L'agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous, sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l'entreprise pour y remplacer temporairement son père.
Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu'elle visualise en touchant la main de leur propriétaire.
Comme cette bague de fiançailles disparue, évoquée par un client, et qu'elle "voit" au doigt d'un squelette! Que faire? Prévenir la police? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s'en remette à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l'aider dans cette mission qui s'annonce délicate.
Mais Sam est absent et c'est son frère Sean qui l'accueille. Lorsque, pour le saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n'est plus question d'objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nus..."

Encore une découverte due à la blogosphère et il faut avouer que jamais je ne me serais dirigée vers ce livre spontanément. Cela aurait été bien dommage car j'ai énormément apprécié ma lecture...
Une romance policière "fantastique". Voilà ce que vous découvrirez en ouvrant ce premier tome, "Follement", de la saga "Lucie Valentine".
Au-delà de cette couverture automnale absolument sublime, vous trouverez une histoire à son image: lumineuse, chaudement colorée et pleine de mystère.
Le mélange des genres peut surprendre mais je vous rassure, la romance n'est pas gnangnan et les personnages, tellement attachants, que l'on suit cette amour naissant avec plaisir.
L'aspect policier est plutôt solide et les enquêtes, bien ficelées, tiennent parfaitement la route.
Quand à l'aspect "fantastique", il est assez léger et fait plus référence à la capacité mediomnique de Lucy sans partir dans un univers totalement irréaliste.
Cette lecture s'est révélée addictive, extrêmement agréable, fraîche et originale.
Je vous invite à venir découvrir la famille Valentine qui saura vous séduire et vous donner le sourire... Bonne lecture!
Quel plaisir j'ai pris à lire ce roman ! Pour une fois que la couverture n'est pas la seule à me vendre du rêve dans cette histoire. Bon, vous l'aurez compris, à la base j'ai complétement craqué pour la couverture mais finalement, le roman m'a tellement plu que je vais me procurer la suite dès que possible.

Heather Webber mêle très bien, romance, enquête policière et fantastique ! Notre jeune Lucy a hérité du don de sa famille. Enfin pas totalement car contrairement à son père qui voit la couleur des auras des gens et a ainsi pu créer son agence matrimoniale grâce à ce don, Lucy elle, a des visions lorsqu'elle touche une personne et peut ainsi retrouver un objet perdu lui ayant appartenu. C'est ainsi qu'elle va se retrouver mêlée à une sordide histoire de disparition, mais, aidée du beau Sean, détective privé ayant établi ses bureaux dans le même immeuble qu'elle, la voilà en quête du véritable meurtrier.

J'ai lu ce roman d'une traite tant j'ai tout aimé.
L'histoire m'a vraiment intéressée, le don de la famille Valentine est vraiment sympa même si Lucy le vit plutôt mal car elle estime que son don n'est pas très intéressant. C'est une jeune femme un peu perdue qui ne sait plus trop quoi faire de sa vie. En la propulsant à la tête de son agence, son père va lui permettre de trouver des objectifs mais surtout, cela va mettre Sean sur son chemin, pour le plus grand bonheur de ce dernier. D'ailleurs Sean est lui aussi un peu perdu et ne pensait pas se retrouver embarqué dans une histoire pareille, lui qui remplace son frère Sam temporairement. Les personnages sont sympas et ont tous beaucoup d'humour, je pense notamment à la grand-mère de Lucy, à Raphaël qui cache bien son jeu, et à ses amies. le style est fluide, ça se lit sans prise de tête et d'une traite et ça fait du bien.

Une enquête policière mêlant romance et fantastique avec un style frais, et en bonus une magnifique couverture, voilà de quoi remonter le moral par ce froid et cette grisaille !
Follement, le titre parle de lui même, et la couverture n'en parlons pas, elle est tout simplement sublime. (c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait craquer pour ce livre, en plus de son résumé et de la superbe chronique de Moon du blog Lune et Plume).

La famille Valentine est surtout connue pour son agence matrimoniale et son taux de réussite de 98%, mais derrière cette image et ce chiffre se cache une famille pas comme les autres. En effet, les Valentine ont un don, transmis de génération en génération, qui leur permet de voir l'auras des personnes et ainsi former des couples compatibles. Tous le monde dans la famille possède ce don, excepté Lucy, qui a perdu le sien lorsqu'elle s'est électrocutée à l'âge de 14 ans. Depuis ce jour, elle est capable de retrouver les objets perdus en ayant une simple poignée de main avec la personne.

Alors quand son père lui demande de le remplacé quelques temps à la tête de l'entreprise familiale, l'angoisse la gagne. Comment former des couples si elle ne voit pas leurs auras ? Comment faire pour ne pas faire crouler l'agence ?

En touchant la main de son premier client, Lucy voit la bague de fiançailles dont il lui a parlé au doigt d'un cadavre. Que faire ? En parler à la police ? Mais cela l'entraînerai à révéler son secret et celui de sa famille. Cela n'est pas envisageable, elle décide donc de se tourner vers son ami Sam, détective privé, pour l'aider dans son enquête. Celui -ci étant en absent c'est son frère Sean qui lui viendra donc en aide. Comment gérer ce partenariat quant avec une simple poignée de main vous voyez une vision de vous et de cet inconnu nus dans un lit ?
Le voyage qu'entame Lucy ne sera pas de tout repos et lui réserve quelques surprises.

Lucy est une jeune femme indépendante qui ne demande de l'aide que lorsqu'elle n'a pas d'autre solution. Elle ne veut pas dépendre d'autrui. Elle gaffeuse et se retrouve dans des situations comiques. (Qu'est ce qu'elle m'a fait rire). C'est une héroïne très attachante, qui m'a fait vibrer tout au long de ma lecture.
Sean c'est l'homme sur qui tu peux compter en permanence. Grand brun bien bâti, il craque pour Lucy dès leur première rencontre. On va suivre l'évolution de leur relation pour notre plus grand plaisir.

J'ai été emmené du début à la fin dans l'enquête à tel point que je n'ai pas vu venir la révélation. Je l'ai découverte au même moment que notre héroïne et... j'ai adoré !
J'ai vraiment aimé ce livre, il contient tous ce que j'aime : des personnages attachants, de l'humour, de la romance et à cela s'ajoute une enquête policier et un peu de surnaturel. Un cocktail que j'apprécie de plus en plus.
Si comme moi, vous aimez tous cela, je ne peux que vous conseiller ce livre. Vous passerez un agréable moment en compagnie de Lucie Valentine et de son entourage. J'attends avec impatience le prochain tome et les aventures de notre héroïne.
Dès la lecture du résumé je me suis dit je veux livre ce livre, je veux livre ce livre. Il y avait quelque chose d'original dans cette quatrième de couverture. J'étais attirée par cette petite dose de surnaturelle qu'on ne trouve par normalement dans ce genre de romance.

Lucy Valentine est une jeune femme qui vient d'une famille assez aisée et qui possède une grande agence matrimoniale depuis des générations. En effet dans cette famille les gens ont un don… Celui de former des couples en voyant des auras autour des gens sauf Lucy… Qui elle a la capacité de retrouver des objets perdus en touchant les propriétaires de ceux-ci… Pas très utile pour former des couples mais voilà qu'elle se retrouve maintenant temporairement à la direction de l'agence matrimoniale de la famille…. Et là voilà encore plus embêtée quand elle serre la main d'un client et qu'elle voit un squelette qui porte la bague de fiançailles que ce dernier a offert à sa fiancée… A partir de ce moment là Lucy aura besoin d'aide et elle en aura avec Sean, tout nouveau détective privé et ancien pompier…

Je ne vous en dis pas plus mais je suis pas très fier de mon résumé mais parfois c'est difficile de savoir formuler bien cela. Autant vous le dire de suite, j'ai vraiment adoré ce roman. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment et j'ai vraiment trouvé l'idée très très original.

Nous avons une bonne intrigue qui se tient – et même si j'avais des doutes sur certaines choses - je fus surprise en de nombreuses points à la fin du roman quand on apprend qui a fait quoi et pourquoi. Il y a de la romance dans ce roman mais c'est assez léger mais ce n'est pas dérangeant en fait. Ici on se concentre sur le don de Lucy qui n'a jamais su comment l'utiliser correctement pour qu'il soit utile. Elle l'a toujours caché à tout le monde sauf à sa famille et voilà maintenant que ça change…

Nous ne savons pas vraiment d'où vient les dons de la famille de Lucy mais ce n'est pas dérangeant. C'est écrit d'une façon qui fait qu'on ne se pose pas trop de questions mais qu'on se concentre sur l'intrigue actuelle et sur Lucy qui a du mal à gérer tout ça depuis un moment et notamment de le dissimuler aux yeux de tous.

C'est une héroïne qui ne m'a jamais agacé dans ce roman. Au contraire, je la trouvai courageuse de vouloir tout gérer et d'essayer de s'en sortir par elle même. Je pense qu'elle savait que ce moment – où on découvrirait ce don - allait arriver à un moment ou un autre mais elle pensait qu'elle aurait ses parents auprès d'elle pour l'aider à gérer tout ça.

Il est temps de parler maintenant un peu de Sean. C'est un ancien pompier qui vient de se recycler en tant que détective privé pour des raisons de santé. de suite il est attiré par la jolie Lucy - tout comme elle est attirée par lui - mais il est entrain de rompre avec sa fiancée donc il ne sait pas trop encore où il est. Lucy ne veut pas s'investir dans une relation car elle pense qu'il y a une malédiction sur sa famille et qu'elle ne pourra jamais être heureuse avec un homme. La malédiction de la famille Cupidon comme elle dit.

Normalement si je me fie au titre du roman, il y aura une suite et elle sera avec ces personnages puisque la saga s'appelle Lucy Valentine . Pour être honnête, j'en suis heureuse car je suis restée un peu sur ma faim avec la relation entre Sean & Lucy. Nous avons eu le fin mot sur l'intrigue encore mais je pense qu'il faut du temps pour qu'une relation stable et durable s'installe entre Lucy et Sean et je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de ces deux là.

Pour conclure voici un premier tome d'une saga qui semble prometteuse, très prometteuse. Nous retrouvons ce qu'on aime dans une romance avec une dose de surnaturelle et une très bonne intrigue. Que demander de plus à un bon livre? Pour moi c'est un vrai coup de coeur en tout cas et je suis impatiente de lire la suite.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Les Valentine ont toujours eu un don donné soit-disant par Cupidon lui-même: ils forment merveilleusement bien les couples. C'est avec cette petite particularité qu'Oscar Valentine est devenu l'un des hommes les plus riches du pays, grâce à une agence matrimoniale au pourcentage d'échec proche de zéro. Malheureusement, ce talent a un petit revers: les Valentine ne sont pas doués en amour. Aussi, lorsque le patriarche a un infarctus lors d'un câlin torride sur une plage avec une autre femme que la sienne, celui-ci s'éloigne un peu des mondanités pour prendre quelques vacances et faire oublier sa petite incartade.

C'est Lucy, sa fille, qui prend les rênes de l'entreprise pendant son absence. Pourtant Lucy est peu qualifiée pour ce travail, ayant perdu son don lors d'un accident alors qu'elle n'avait que quatorze ans. A la place, elle est capable de retrouver les objets perdus en touchant la main de leur propriétaire.

L'un de ses premiers clients bouleversera rapidement son nouveau quotidien car en le touchant, Lucy aperçoit une bague soit-disant perdue.. au doigt d'un cadavre. Avec l'aide de Sean, un ancien pompier reconverti en détective privé, Lucy va tenter de démêler cette sordide histoire..

Rah, autant le dire tout de suite: j'ai adoré le premier tome de cette nouvelle saga! J'étais pourtant assez sceptique du mélange des genres: fantastique, policier, romance.. Ca pourrait être un peu beaucoup mais c'est tellement bien fait! L'auteure goupille ça avec beaucoup de talent qui fait qu'on plonge directement dans l'histoire sans se poser de questions.

Lucy est un chouette personnage un peu à côté de la plaque, maladroite et honnête, voulant toujours faire au mieux pour rendre tout le monde heureux. On la sent un peu perdue, on sent qu'elle cherche un peu sa place, un objectif qui lui permettrait de se dépasser et d'aider autrui. Sa famille est finalement peu présente mais on sent un énorme potentiel, avec son père coureur de jupon ou sa grand-mère complètement.. dingue. Sont présents aussi ses meilleures amies ainsi que de nouveaux personnages qui font leur apparition petit à petit.. On sent qu'une plus grande place leur sera donnée plus tard mais que pour l'instant, l'heure était plus aux présentations. En tout cas, elle est vraiment soutenue par eux et tous ces petits moments avec eux sont juste hyper rafraîchissants.

Puis il y a Sean, le mâââââle de l'histoire. Fort et fragile à la fois, grand coeur intrépide, pleins de muscles et un regard brûlant.. Sean est carrément plus que chouette. J'aime que nos deux héros ne se sautent pas dessus toutes les deux pages et ce après deux minutes de lecture. Leur relation avance tout-tout-tout doucement, sans précipitation, toute en retenue.. C'est parfait!

Mais tout n'est pas parfait hein! Je sais que tout est un peu léger, que ce premier tome est un peu court donc aussi forcément rapide.. Il y a aussi la manie de l'auteure de décrire la tenue de chaque personnage dans chaque scène qui est assez agaçante.. Et pourtant, je ne peux que vous conseiller de tenter cette découverte, ce mélange de style assez dingue mais qui marche furieusement bien. Il paraît que la suite sorte dans deux mois (Le 18 juin, pour mon anniversaiiiiiiiiiiiiire!) et j'ai TROP hâte, vraiment.

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..

-Il faut que vous me fassiez confiance. Vous me l’aviez promis.
- La confiance a ses limites, Lucy. Et elle est valable dans les deux sens. J’exige la vérité.
Je fermai les yeux. Oserais-je là lui avouer? Je l’avais placé dans une situation délicate, mais ma famille avait toujours gardé le secret sur nos visions.
- Lucy, insista-t-il en me prenant la main.
Je fus prise d’un vertige. Des visions vinrent me tourmenter délicieusement. Nous étions au lit, peau contre peau, enlacés. Sean m’embrassait les lèvres, le cou, les seins… Je dégageai vivement ma main. Il eut un mouvement de recul, comme s’il s’était brûlé.
- Qu’est ce qui se passe? demanda-t-il en se massant la paume. C’est la deuxième fois que cela se produit.
- Co…Comment?
- Quand je vous touche la main, je reçois une décharge, répondit-il en me dévisageant. C’est de l’électricité statique?
- Oui, c’est ça, de l’électricité statique, répondis-je dans un soupir.
Mon vertige se dissipait, mais les images sensuelles persistaient. mon corps était en feu et implorait Sean de le toucher.
- Regarde-moi Lucy, reprit-il, plus familier.
J’en étais incapable, car il lirait le désir dans mes yeux. Il avait une petite amie, enfin presque. Et je devais tenir compte de la malédiction de Cupidon. Il ne pourrait jamais rien y avoir entre nous.
- très bien, concéda-t-il en démarrant. Dis moi juste une chose, alors.
- Laquelle?
- As tu quelque chose à voir avec la présence de ce squelette dans les bois?
— Qu'est-ce que tu vois, au juste, quand tu me touches ?
— R... Rien.
Ses lèvres sensuelles m'attiraient de façon irrésistible.
— Menteuse, murmura-t-il en se penchant vers moi. Qu'est-ce que tu vois, Lucy ?
Dès que ses doigts effleurèrent ma paume, je ne pus réprimer un sursaut.
— Rien, persistai-je, les yeux fermés.
— Rien, tu es sûre ?
Il caressa ma paume.
Nos bouches qui se trouvent, nos mains qui explorent, un torse nu, un regard brûlant...
Je rouvris les yeux et dégageai vivement ma main en la cachant sous mon bras. La pluie redoubla d'intensité. Troublée, je ne voulais pas regarder Sean. Il me prit par le menton et m'y obligea. Lorsqu'il effleura ma lèvre inférieure de son pouce, je gémis.
— Je ne « vois » pas, Lucy, murmura-t-il, mais je sens.
Il se mit à rire.
— Qu'y a-t-il de si drôle ?
— Tu es en colère contre moi ?
— Oui.
Il grimaça.
— Et contre mes parents, aussi. Et contre Preston Bailey, Michael Lafferty... sans oublier les chiffres trois et neuf.
Il se tourna vers moi sans se soucier de la route.
— Trois et neuf ?
— Ne cherche pas à comprendre.
— Et pourquoi es-tu en colère contre moi ?
— Parce que tu es une huître.
— Quoi ?
— C'est le nom que Marisol, Em et moi donnons aux hommes trop réservés, à ceux qui ne partagent pas, qui se renferment et nous laissent tirer nos propres conclusions quant à ce qu'ils ressentent.
— J'aime bien les huîtres, moi... enfin, avec du citron.
Sean ôta ses chaussures et s'installa près de moi. Il me prit dans ses bras. En entendant les battements de son cœur, je souris.
— J'étais terrorisée, mais je savais que je m'en sortirais, dis-je, les paupières lourdes, en étouffant un bâillement.
— Pourquoi ?
— Grâce à nous, à toi et moi, ici, dans ce lit. J'en avais eu la vision. Je savais que cela se produirait. Tu es peut-être cet homme...
Mes paroles s'éteignirent. Je fermai les yeux.
— Quel homme ?
— Celui qui réussira à briser la malédiction de Cupidon, fis-je en riant.
— C'est drôle, non, cette ironie du sort ? fis-je tandis que Sean se garait devant la maison.
— De quoi parles-tu ?
— Nous deux. Moi, la marieuse phobique de l'engagement, je...
[...]
— Tu quoi ?
— Je suis avec un homme au cœur brisé. Dans tous les sens du terme.
Il rit à gorge déployée.
— Merci, Lucy !
— De quoi ?
— De me parler de mon cœur malade avec humour. Personne ne m'en parle jamais. Jamais.