AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Wiitoo


Wiitoo
26 septembre 2013
Troisième tome de l'excellentissime cycle d'Honor Harrington et troisième fois qu'Honor se retrouve pile là ou les troupes des infâmes Havriens décident de lancer une attaque afin de prendre le contrôle d'un secteur hautement stratégique.

Honor est montée en grade suite à son héroïque défense du secteur de Basilic (tome 1) et sa, non moins héroïque, bataille pour la sauvegarde du secteur de Yeltsin qui permit aux Manticoriens de sceller une alliance précieuse avec les Graysoniens (Tome 2).

Elle est maintenant commandante d'un croiseur de combat et capitaine de pavillon (cheffe d'escadrille) sous le commandement de l'amiral Sarnow.
Cette escadrille de vaisseaux se retrouve affectée au secteur de Hancock au sein d'une importante flotte sous le commandement de l'amiral Parks. Malheureusement à la suite de très nombreuses escarmouches provoquées par les Havriens dans des secteurs voisins, l'amiral Parks décide de déplacer sa flotte pour renforcer d'autres positions et laisse l'escadrille de Sarnow seule pour défendre Hancock.

La stratégie des Havriens visant à disperser les forces ennemies ayant porté ses fruits, rien ne s'oppose plus à la conquête d'Hancock. Enfin… presque rien…

Ce tome est assez différent des deux précédents, il y a beaucoup de stratégie, d'explications techniques et détaillées, d'organisation, de déploiement et le tout peut être rebutant pour ceux qui n'apprécient pas cet aspect. L'auteur développe également ses personnages, Honor va s'attacher à un homme et son second est une amie d'enfance avec qui elle va partager de nombreux souvenirs.

Une partie du livre est également destinée à approfondir les aspects politiques, tant au niveau de Manticore que du Havre.

C'est un tome passionnant qui enrichi l'histoire et apporte indéniablement plus de profondeur à ce cycle. Un petit défaut réside dans le fait que ce tome manque de surprise et que le déroulement de l'histoire se fera dans un schéma connu et identique au deux premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}