Critique de fnitter

Moins d'action dans ce tome.

Quatrième et dernier tome édité en poche, la suite n'étant disponible que chez l'éditeur original.

Suite directe et sans temps mort du tome précédent, le livre s'ouvre sur le procès de Pavel Young, couard à la bataille de Hancock, où Honor s'est, elle, illustrée.
Ce procès s'annonce difficile, car le comte de Nord-Aven, père de Young possède une certaine influence politique dans l'opposition, sans compter quelques dossiers secrets bien embarrassants et pèse ainsi sur le gouvernement qui a du mal à déclarer l'état de guerre.
L'issue de ce procès sera d'ailleurs lourd de conséquences.

Pas de batailles spatiales dans ce tome, et d'ailleurs assez peu d'action, mais ce n'est pas une raison pour bouder notre plaisir. Les développements politiques sont très intéressants à lire et Weber nous maintient en tension tout au long du livre, bien qu'on ait aucun doute sur l'issue prévisible.
Un livre charnière, qui marque un tournant dans la carrière de notre Capitaine préféré.