Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Après la mort du premier ministre du Royaume Stellaire les parties d'oppositions ont pris le pouvoir.
De l'autre coté, la République Populaire de Havre n'existe plus, un gouvernement voulant rétablir la démocratie a pris le pouvoir.
Ce tome 10a est plus tourné vers des considérations politique et Honor est attaquée dans les média sur sa soi disant relation intime avec Hamish.
Que ses sentiments la poussent dans ce sens, elle lutte de toutes ses forces pour les comprimés.
le nouveau gouvernement de Manticore démantèle la Flotte sans ce préoccuper de la menace Havrienne.
Une nouvelle découverte scientifique va apporté un plus a la Saga en élargissant l'Empire Stellaire.
En même temps, l'idée introduite par la mère d'Honor suite a la blessure de Nimitz a fait son chemin, et l'intelligence des Chats Sylvestres et leur capacités a apprendre le langage des signes va apporté d'intéressant développement.
le récit par dans tellement de direction qu'il est difficile d'en donner un avis sans en dévoilé trop, mais pour ceux qui le liront sachez que c'est un très bon David Weber toujours traduit par Florence Bury.