Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Comme vous, je n'apprécie pas que l'Atalante est édité en deux tome ce qui n'en était qu'un a l'origine, mais quand on Aime on compte pas !!
Pour en revenir a Honor Harrington, elle reprend le chemin de la Silésie et la chasse aux pirates, car les vaisseaux de commerces Manticorien subissent trop de pertes.
Mais c'est un coup fourré de l'Amirauté dirigé par les ennemis qu'elle c'est fait au long de sa carrière, car même si ils sont conscients des pertes commerciales dus aux pirates, ils espèrent bien qu'elle n'en reviendra pas.
Et pour être sur de cela, ils lui fournissent la lie des équipages, tout ceux que les commandant de vaisseau ne veulent plus.
Mais Comme d'habitudes elle va relever le défi, aidé en cela par certains personnages que l'on a rencontré dans les tomes précédant.
David Weber s'intéresse cette fois aux problèmes au sein de l'équipage, quand certains spatiaux n'ont aucune morale et d'autres l'envie de transmettre leur expérience.
J'ai adoré le moyen trouvé par l'auteur pour aidé l'un des enseignes a se défendre alors qu'il ne faisait que subir les exactions commises a son encontre.
Je vais continué cette relecture de ce qui est pour moi l'une des meilleures Saga de Space Opéra.
Et une fois de plus je remercie pour sa traduction Florence Bury, sans qui cette oeuvre me serait resté inaccessible.