Cyril Le roy (Traducteur)
EAN : 9782021460506
Seuil (16/09/2021)
Qu’est-ce que la vie et quel rôle y jouons-nous ? Notre culture héritée des Lumières, tout comme la biologie conventionnelle, ont jusque récemment évité de s’intéresser à la vie dans sa puissance créatrice et signifiante. Toutes deux étaient trop attachées aux catégories de l’individu, de la rationalité et de la concurrence, et concevaient le monde à travers un réductionnisme passant à côté de la vie elle-même. Mais que se passe-t-il si on repense les organismes, y ... >Voir plus
Que lire après Invitation au vivantVoir plus
L'heure est à repenser la relation qu'entretiennent les humains avec ce que l'on appelle communément la nature, en considérant tous les êtres comme les participants à un foyer commun de matière, de désirs et d'imagination, dans une économie de transformations métaboliques et poétiques.