Éditeur : Robert Laffont (16/10/2008)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)

Olivier Weber s'est enfoncé sur la piste des chercheurs d'or en Amazonie. II choisit alors de se perdre au cœur du nouvelEldorado, entre le Brésil, le Surinam et la Guyane française. Dans ces villages clandestins qui ressemblent à ceux du Far-West, avec bars, bordels et églises évangéliques, il n'y a pas de shérif et les gendarmes s'aventurent rarement car, au sein de cette forêt sans frontières fré... >Voir plus

stellae
  17 septembre 2015
Un livre passionnant, on apprend plein de choses, les personnages/intervenants ne nous laissent pas indifférents.
Isabeill
  19 décembre 2019
Un incroyable récit de voyage, très personnel, sur un périple dans la forêt d'Amazonie. Un écrivain livre son coup de colère contre la déforestation et la destruction du poumon de notre planète. Une belle aventure au service d'une grande aventure et d'une noble cause!
tristantristan
  16 janvier 2018
Il m'a semblé que c'était beaucoup trop long et à vouloir tout détailler (dans le sordide) il n'y a pas vraiment de fil conducteur (simple opinion)

Videos de Olivier Weber (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Weber
Message des autrices et auteurs Calmann-Lévy pour la réouverture des librairies. Avec Plantu, Roxane Dambre, Guillaume Musso, Laurent Gounelle, Niko Tackian, Marlène Charine, Serge Hefez, Emmanuelle de Boysson, Julien Sandrel, Patrick Breuzé, Laurence Peyrin, Cécile Pivot, Olivier Weber, Agathe Portail, Eddy Moine, Jean-Marie Périer, Jean-Francois Chabas, Sylvie Baron, Francois Grandcollot, Helene Legrais, Georges-Patrick Gleize, Iman Bassalah, Elisabeth Segard, Jacques Expert, Philippe Dana, Corinne Javelaud, René Manzor, Marie-Bernadette Dupuy, Jérome Loubry, Yann Queffélec.
Dans la catégorie : ProduitsVoir plus
>Production>Industrie minière>Produits (6)