Danielle Michel-Chich (Traducteur)
ISBN : 2092400371
Éditeur : Nathan (03/07/2003)

Babar est apparu un soir d'été 1930, lorsque Cécile de Brunhoff imagina pour ses fils l'histoire de cet éléphant placide, transporté au pays des hommes dans le tumulte de la ville. Babar aurait pu rester un personnage anonyme uniquement réservé à l'univers des ces enfants-là pour les distraire ou les endormir. Mais leur père, le peintre Jean de Brunhoff, eut envie de le faire figurer sur un livre d'images... Cet exemplaire unique et privé fut cependant publié par le... >Voir plus

PASCALINE80
  28 mai 2019
Ce bon, bel et gros livre nous raconte la vie respective de Cécile, de Jean de Brunhoff et leurs enfants, illustrées d'huile sur toile, leurs rencontres avec d'autres artistes.
Apparaît Babar, les premiers dessins au crayon, à l'encre, à l'aquarelle, tous les amis qui vont l'entourer, puis sa femme Céleste, les 4 enfants et bien d'autres illustrations dont beaucoup d'originaux pour nous faire redécouvrir l'univers paisible de ce héros qui passent bien les années sans vieillir.
Dans la catégorie : Illustrations des livresVoir plus
>Dessin>Illustration>Illustrations des livres (18)