AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Bahzell Bahnakson, prince Hradani des "Voleurs de Chevaux", réside depuis trop longtemps comme otage à la cour puante des "Épées Sanglantes" où règne la cruauté gratuite, le jour où il corrige le prince héritier qui venait de violer la jeune pupille de son père et s'apprêtait à l'occire, il n'a d'autre recours que de prendre le large au plus vite. Très vite il est rejoint par Brandark, son seul ami à la cour, qui se verrait bien dans la peau d'un poète, même si ses dons semblent faire fuir le public. Leur fuite va les mener bien plus loin que prévu et leur faire vivre des aventures mouvementées …


De l'heroic fantasy classique, avec tous les ingrédients du genre, que demander de plus ? Les Hradani sont très baraqués, leurs oreilles de renard mobiles sont très expressives et ils doivent composer avec la Rage, un sortilège qui leur a été infligé lors de la dernière guerre des sorciers, il y a plus de mille ans. Au fil des âges ils ont plus ou moins maîtrisé cette Rage qui fait d'eux de redoutables machines de guerre, nos deux héros vont l'utiliser dans les combats et parfois ça fera la différence. de prime abord nous pensons être en présence de bourrins pas très futés, mais sous cette rudesse se cache une sensibilité les incitant à la défense des jeunes femmes en détresse, ce qui va les mener à découvrir le vaste monde et ses particularités, ce n'est que le premier tome, nul doute que dans les suivants il visiteront les royaumes qu'ils n'ont pas encore arpentés …


L'écriture est fluide, simple et accessible à tous, agréablement enrichie par le ton général léger et porteur d'humour. Un livre de fantasy assez convenu, mais l'affaire est rondement menée, l'auteur nous a servi notre quota de dieux, de nains, d'elfes, de méchants, de démons, héroïnes à secourir, de héros baraqués et d'épées magiques, alors pas de raison de se plaindre, nous avons en main un livre de délassement qui tient ses promesses sans fatiguer les neurones …



NB : J'ai lu ce premier tome en E-book (un vrai T1 non fractionné), en profitant de l'opération "All Stars", Pour les tomes suivant j'attendrai la sortie d'une édition papier où les volumes ne seront plus scindés artificiellement en 2 tomes ! …
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}