Critique de fnitter

Indécrottable fan de David Weber, j'ai acheté le serment de l'épée avant tout pour son auteur.
Relativement néophyte en Héroic Fantasy, j'ai apprécié ce roman.

Bahzell Bahnakson est puissant mais profondément "humain", droit, avec un sens de l'honneur particulièrement developpé, ce qui va lui attire des ennuis à plusieurs reprises d'ailleurs.
Contraint de s'enfuir, il va vite être rejoint par son meilleur ami, s'engager comme garde d'une caravane de marchand puis garde du corps d'une femme en détresse qui est plus qu'elle ne le laisse paraître.

Tout cela pourchassé par ceux qui ont juré sa perte.
Pas de grandes batailles rangées impliquant des milliers de combattants de toute race et générant des océans d'hémoglobine, mais le récit est ponctué malgré tout de nombreuses scènes à l'épée (vous vous en doutez) de combat individuel ou en petit groupe, superbement décrite par un david Weber en forme...

Le style de weber, la lecture aisée, simple mais pas simpliste. Un nouvel univers developpé de main de maître par Waber.
On s'attache rapidement au héros, l'histoire est agréable à lire, on attend la suite.