Éditeur : L'Atalante (25/10/2012)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 6 notes)
Un hradani champion de Tomanãk, le dieu de la Guerre?

Comment l'admettre quand on est un Sothõï, un ennemi héréditaire de cette race maudite ? Une menace pèse pourtant sur le royaume sothõï et ses fabuleux coursiers qui, s'ils s unissent à un homme, en font un formidable cavalier du vent. Une menace qui exigera l'intervention conjuguée de pas moins de deux champions, Bahzell Bahnakson et Kae-ritha Seldandottir. De plus puissants dieux des Ténèbres so... >Voir plus

fnitter
  05 novembre 2012
Troisième tome des aventures de Bazhell Bahnakson après le serment de l'épée et le Champion de Tomanak.
Petit rappel des épisodes précédents :
Notre champion Hadrani a fait la connaissance d'une autre championne de Tomanak : Kaeritha Seldandottir. Il a crée un orde de Tomanak, le premier a intégrer des Hadranis. Grâce à ce renfort inespéré, il a pu vaincre les avatars d'un des dieux des Ténèbres : Sharna, au temple Navahkien. Sur sa lancée il a stoppé une invasion Sothoï en s'alliant contre toute attente, et après une résistance héroïque et désespérée à un Sothoï plus "raisonnable" : le comte Tellian.
Au début du roman, Bazhell est l'hôte de ce comte, avec rang d'ambassadeur afin de trouver un terrain d'entente entre Sothoï et Hadranis. Mais un champion Hadrani et une championne, sont deux particularités difficile à accepter pour les Sothoï rétrogrades, phallocrates et qui vouent une haine millénaire aux Hadranis.
D'autant qu'après Sharna, Krahana et Shigu, deux puissants Dieux des Ténèbres, comptent bien semer la discorde et imposer le règne noir au monde des humains. Et ils ont choisi l'empire Sothoï comme point de départ.
Weber utilise la même trame narrative que dans ces derniers romans de sf : Trois quart de mise en place, de politique, et un dernier quart d'action pure qui ne ferait pas honte à Gemmell.
On retrouve également une particularité déjà expérimentée (entre Honor et Nimitz, pour les intimes) : La fusion homme-animal en faisant connaissance de nouveaux personnages : Les cavaliers du vent.
Un roman pour les habitués de Weber qui ont déjà lu les tomes 1 et 2 de la série.
mauriceandre
  22 août 2019
Salut les Babelionautes
Toujours dans cette Saga de David Weber avec ce tome 3a dans sa version Française.
Cette Saga fait parti des derniers romans de son oeuvre qu'il me restait a lire et après il me faudra attendre d'autres parutions ou relire l'ensemble de sa bibliographie.
Pour l'heure nous allons retrouver Bazhell au sein du Royaume Sothõï, avec ses fabuleux coursiers qui s'unissent a un Cavalier Sothõï, La fusion homme-animal est une constance dans son oeuvre (Honor et Nimitz), dont a plusieurs reprises l'Auteur a fait allusion sans qu'on en apprenne beaucoup sur eux.
La principale mission de Bazhell est de parvenir a une paix négocier entre les Hradani et les Sothõï mais très vite les manigances des forces obscures vont l'obligé a s'impliquer avec les autres membres de l'Ordre de Tomanãk.
Kaeritha quand a elle va prendre sous son aile une future vierges guerrières, Caste d'Amazone ayant réussi a s'imposer au sein du Royaume Sothõï, et qui accueille toutes celles qui en font la demande.
Comme d'en ses autres romans, les complots se succèdent entrecoupées de scènes d'action ou David Weber excelle.
Merci à Frank Reichert, qui c'est chargé de traduire les huit tomes de la version Française, sans son admirable travail je n'aurais jamais pus lire cette Saga.

Elbakin.net   21 novembre 2012
Bahzell continue son petit bonhomme de chemin, un chemin entrecoupé de révélations qui n’en sont pas, d’apparitions et de disparitions de personnages dont le lecteur n’a que faire et de rebondissements aussi inconsistants que le nombre de coups d’épée.
fnitterfnitter   06 novembre 2012
C'est souvent pour avoir commis les mêmes erreurs au même âge que les parents découvrent ce qu'ils doivent interdire à leurs enfants et s'efforcent de les empêcher de les répéter.
fnitterfnitter   06 novembre 2012
Le Sothoï moyen est encore plus rigide qu'un hadrani, et les vrais conservateurs, chez eux, pensent encore que la roue est une invention dangereuse et nocive, une nouveauté d'une modernité outrancière qui ne prendra jamais.
fnitterfnitter   06 novembre 2012
Vous êtes tous les deux persuadés qu'on peut régler tous les problèmes sociaux et politiques en leur martelant le crâne à grands coups de caillou jusqu'à ce qu'ils cessent de remuer.