AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le barbaresque (18)

« Alger appartient tout d’abord aux pirates, aux renégats, aux chrétiens convertis à la religion du prophète Mahomet. » (p. 207)
Commenter  J’apprécie          2000
« Une bien-aimée sortie du Cantique des Cantiques, les seins offerts, les reins cambrés, la peau ambrée, les yeux ourlés de noir, comme une invitation au désir. » (p. 174)
Commenter  J’apprécie          1990
« Nous voguions sur une Méditerranée de pirates, de bandits à sabres et grappins, des gens de rien, des renégats convertis, une mer en proie à tous les pillages, à la rapine du ponant à l’orient, du septentrion aux mers méridionales. » (p. 9)
Commenter  J’apprécie          1910
« Ma captivité était devenue un délice, une promesse de beaux lendemains, un horizon dont je voyais les contours et que je n’avais jamais connu, les frontières d’un nouveau pays qui s’appellerait l’amour. » (p. 126)
Commenter  J’apprécie          1540
« Les captifs sont la richesse de la Barbarie. […] Achetez-les, vendez-les, mais prenez-en soin. Certains valent plus cher que de l’or. » (p. 28)
Commenter  J’apprécie          1482
« Un secret est d’autant plus lourd à porter qu’il engage votre amour. Les secrets rendent le désir encore plus fou. » (p. 151)
Commenter  J’apprécie          1060
« L’Espagne n’avait plus grande importance à mes yeux, car j’avais compris qu’il n’est pire exil que celui du cœur. » (p. 157)
Commenter  J’apprécie          1010
« Prisonniers sur le pont, nous vîmes se dessiner devant nous la route de l’exil, le chemin qui menait vers la Barbarie. » (p. 23)
Commenter  J’apprécie          980
« Alger la rebelle, l’insoumise, l’infidèle aux belles femmes, aussi traîtresses que les pirates. » (p. 24).
Commenter  J’apprécie          940
Nous étions une troupe de soldats vainqueurs de Lépante, Espagnols, Italiens, Français au service de la Sainte Ligue, la chrétienté unie contre les infidèles et la Sublime Porte, des soldados aventajados, des soldats d'élite, payés grassement par Don Juan d'Autriche, des tueurs à l'arquebuse et au mousquet, nous étions les vainqueurs de l'une des plus grandes batailles de l'histoire, marins, officiers, repris de justice, et nous retournions à Barcelone sur la galère El Sol, en ce jour d'octobre 1575, un jour de brume dense qui recouvrait tout, la peur et les âmes. Sur cette mer d'une blancheur de linceul, nous attendions l'assaut.
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (52) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5263 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}