EAN : 9782302010413
Éditeur : Soleil (28/04/2010)
3.2/5   5 notes

1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ?

Pchabannes
  23 novembre 2010
A cheval sur deux époques, cette BD franco-belge, tirée de l'excellent roman éponyme de Patrick Weber, dessinée par Sieurac est simplement magnifique. Couleur et dessin d'une part, aventure et histoire de l'autre, les fans de romanesque, de quête du graal seront servi.
Comme d'habitude Patrick Weber tire partie de ses compétences historiques, de sa faim d'aventure, pour nous servir un roman à mettre entre toutes les mains.
L'histoire en quelques mots
1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ? Recruté par la résistance française, Pierre le Bihan, brillant archéologue, doit replonger dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS. Aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, il n'a d'autre choix que d'affronter l'occupant et de découvrir avant lui un secret dont dépend l'avenir du IIIe Reich et l'issue de la Seconde Guerre mondiale. La Saga de Rollon le Normand. 1000 ans après, l'histoire recommence.