Éditeur : L'Atalante (21/06/2018)

1921-1922 POST DIASPORA

L’Alignement mesan a plus d’un fer au feu.

À l’origine du long conflit entre Manticore et Havre, la puissante secte eugéniste dresse désormais la Ligue solarienne contre les ennemis réconciliés.

C’est aussi l’objectif de l’opération Janus : noyauter les mouvements de résistance aux gouvernements corrompus et au pillage des transstellaires dans les mondes aux marges de la Ligue ; leur faire miroiter... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
fnitter
  25 juin 2018
Dans ce premier tome, retour sur les événements se déroulant durant ‘L'ennemi dans l'ombre'.
On pouvait penser que Weber s'était bien avancé dans sa série et qu'on allait enfin, nous, avancer dans l'histoire.
Que nenni. Retour sur les manipulations du Brandon dans les systèmes des marges qu'on avait déjà développé dans ‘L'ombre de la liberté'.
Et franchement, on a une très forte impression de redite, de redite, de redite. Et suivre les tribulations d'Harahap pour le compte de l'alignement Mesan dans des systèmes sans réel intérêt est loin d'être passionnant.
Je sais qu'il ne s'agit que du premier tome (ou première partie) (et j'ignore encore la teneur du second) mais c'est lourd.
Avec cette impression supplémentaire que l'auteur cherche à caser toutes les lignes narratives et les détails qu'il n'a pas pu coller dans ses précédents tomes.
Il n'y a aucun enjeu dans cette lecture et il manque en plus une figure sympathique à suivre chez les gentils.
Bref, et il m'en coûte de le dire, mais ce tome est totalement sans intérêt.
Quoi ? 2 étoiles à Weber ? Moi qui n'ai jamais mis moins que 4 étoiles à toute sa production. Eh bien oui. Et c'est franchement mérité pour cette première partie.
fnitterfnitter   27 juin 2018
Les révolutions sont les soulèvements qui réussissent, alors que les révoltes sont ceux où tout le monde se fait tuer.
fnitterfnitter   28 juin 2018
Je suis blessé mais je ne suis pas mort ;
Je vais m’allonger et saigner un moment,
Puis me relever pour combattre encore.
fnitterfnitter   26 juin 2018
Deux personnes peuvent garder un secret dès l’instant où l’une des deux est morte.