AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782822606660
Éditeur : Editions ESI (17/01/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
S'ouvrir à la vie après une rupture, c'est possible ! Quand Nicolas lui annonce qu'il veut la quitter, Laetitia voit son monde s'écrouler. Incompréhension, détresse, colère... et puis un jour arrivent l'acceptation, le renouveau, le bonheur et la sérénité. Mais entre- temps, tout un chemin est à parcourir, fait de doutes, de tâtonnements et enfin de certitudes.
Pour reprendre sa vie en main, Laetitia devra passer par des étapes plus ou moins difficiles, plus... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
valsing
  28 février 2019
La séparation n'est jamais vécue équitablement dans un couple ! Nicolas fait le premier pas et met Laetitia devant le fait accompli ...Il la quitte !
Pour Elle, c'est tout son Univers qui chavire
Pour Lui, c'est un autre Univers qui l'attire !
Elle devra peu à peu se recontruire
Jusqu'à se laisser, par un Autre, séduire...
En lisant ce livre, quiconque traverse une telle épreuve, tournera plus légèrement...la page !
Merci à Babelio pour la découverte de ce roman-coach des Editions ESI.
Commenter  J’apprécie          390
Joe391211
  25 février 2019
Voici un livre présentant un personnage qui m'a touchée.
J'ai beaucoup aimé Laetitia que je trouve courageuse et intelligente. Elle va vivre une épreuve très difficile car son mari va la quitter du jour au lendemain sans trop d'explications. Viennent alors la tristesse et l'incompréhension. Au départ, cela va être très compliqué de se faire à sa nouvelle vie et surtout de communiquer avec Nicolas. Cependant, au fur et à mesure du temps, les choses vont lui paraître plus claires et elle va retrouver la paix dans son coeur et son esprit. J'ai apprécié la façon avec laquelle elle va assumer les responsabilités et comment elle va protéger ses enfants avec qui elle a une très belle relation parent-enfant. Même si elle est en colère, elle va faire le maximum pour que les choses se passent au mieux.
Ce que j'ai aimé aussi c'est la belle complicité qu'elle a avec Sonja, une amie en or. C'est vraiment un soutien indéfectible pour elle. de plus, sa famille est présente pour elle et lui apporte beaucoup de sérénité. Tout cela est essentiel afin de se sortir de telles situations. C'est beau à lire.
L'histoire, quant à elle, est bien écrite et j'ai apprécié ma lecture. Tout se suit bien. Il n'y a pas de temps mort ni de digression. On ressent bien les émotions de Laetitia et la plume de l'auteur permet de se mettre à la place de l'héroïne et de se dire "Et si c'était moi, je ferais quoi ? Je dirais quoi ?".
En résumé, c'est une bonne lecture que je conseille et le dossier à la fin avec les conseils pratiques afin de s'en sortir après une rupture est très bien fait.
Je remercie Babelio et les édiitons ESI romans pour cette découverte.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Sami33
  22 février 2019
Ça faisait longtemps que je ne vous ai pas présenté de roman coach et je suis heureuse de vous présenter le livre d'Ethel Weber avec "Ma nouvelle vie commence aujourd'hui". Je vous rappelle le principe, la première partie se lit comme un roman. La seconde partie se trouve la partie coach. J'aime beaucoup le concept de ce genre d'ouvrages et j'espère que l'on en aura tout plein cette année !

Est-ce qu'il est possible de se remettre d'une rupture amoureuse ? Oui ! Est-il possible de s'ouvrir à la vie de nouveau ? C'est possible aussi !


Quand Nicolas annonce à Laetitia qu'il veut la quitter, elle voit son monde s'effondrer. Elle ne comprend pas les raisons qui motive cette décision, c'est la panique totale ! Passée sa colère, elle va pouvoir avancer dans sa vie, passer à autre chose, trouver le bonheur auquel à le droit. Ce ne sera pas un long fleuve tranquille, cela va demander de faire un travail monstrueux sur elle mais c'est un mal nécessaire afin qu'elle puisse commencer sa nouvelle vie.

Elle trouvera du soutien auprès des siens mais elle se fera critiquer par d'autres. Cette séparation aura le mérite de lui montrer les vraies facettes de ses proches. Mais surtout, et c'est là que je trouve ce récit formidable, la séparation avec Nicolas va lui permettre d'avoir une nouvelle relation avec lui. Il ne faut pas oublier qu'il y a les enfants, ils seront toujours liés l'un à l'autre, qu'ils le veuillent ou non alors autant que ça se passe bien non ?


Après la lecture de ce roman, vient la partie coach où Ethel va délivrer des conseils pratiques pour vous aider à vous relever après une séparation difficile. La fin du couple n'est pas la fin de la vie cela peut être au contraire le début d'une nouvelle...

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Ethel nous amène à nous poser de nombreuses questions sur nous, sur notre vie, sur ce nouveau départ. le chemin vers le bonheur ne se fera pas en cinq minutes, il ne suffit pas de suivre une ligne continue surtout après une rupture amoureuse. Il vous faudra vous poser les bonnes questions qui vous aideront à prendre la bonne direction.

Tout ça pour vous dire que ce livre peut être lu par toutes et tous, que vous ayez vécu une rupture amoureuse ou non car vous pourrez trouver les mots pour soutenir la personne malheureuse...
(photos sur le blog)
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ProfesseurDan
  08 février 2019
J'ignore pourquoi : peut-être est-ce le sujet, le style, l'ancrage trop profond dans le quotidien ou ne suis-je pas le public cible de ce genre de livre...mais je ne suis pas parvenu à rentrer dans ce récit qui, au demeurant, n'est pas inintéressant pour d'autres personnes qui vivent la même situation que l'héroïne.
Commenter  J’apprécie          00
lectures_du_chatpitre
  25 juillet 2019
J'ai un retour positif sur cette histoire romancée de développement personnel qui se focalise sur le concept de la rupture amoureuse et donc de la reconstruction. Puisqu'il s'agit d'un livre coaching, la psychologie est largement au coeur de l'histoire et au coeur du sujet. Si cela peut être effrayant et lourd au premier abord, j'ai beaucoup aimé le fait que, même s'il n'y a pas de bulles d'air apportées par d'autres sujets, tout l'entourage de Laetitia prenne part à son histoire, en la soutenant ou non. Ces nuances apportent une profondeur et une réalité nécessaire et permettent à l'héroïne de prendre le chemin de la reconstruction qui l'amènera à se dire que c'est certes un changement de vie et d'idéaux mais que finalement il y a toujours du positif à retirer !
Que l'on soit ou que l'on ait été dans la situation de Laëtitia, ou que l'on fasse partie de la famille ou des amis, chacun pourra y trouver son compte et son rôle à jouer dans un tel bouleversement de vie.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
valsingvalsing   03 février 2019
Il faut être franc, lui comme moi n'avions plus de gestes tendres l'un envers l'autre. Nous étions dans le train-train quotidien, voire dans la survie avec nos vies de folie. Et moi, avec mes casquettes de prof, de mère, d'épouse et tout simplement d'être humain, j'étais bien trop débordée pour le luxe que sont toutes ces petites gentillesses.
Page 76
Commenter  J’apprécie          210
autres livres classés : roman coachVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La ferme des animaux ( G. Orwell )

Comment s’appele Le plus vieux cochon qui apparaît au début du livre ?

Brille babil
Ancien cochon
Sage l’ancien

8 questions
128 lecteurs ont répondu
Thème : La ferme des animaux de George OrwellCréer un quiz sur ce livre