Presses Universitaires de France (15/11/2008)
Le "métier" de chercheur au jour le jour... Cet ouvrage débute par un entretien avec Gérard Noiriel qui joue le rôle de l'enquêteur sur le pourquoi d'un travail aussi inédit en sciences sociales. "Il est peu fréquent, même en ethnologie, qu'on publie ensemble les résultats du travail d'enquête et les matériaux qui composent le journal de terrain", remarque-t-il. "Il m'a semblé indispensable, répond l'auteur, de comprendre la façon dont j'avais observé pour pouvoir t... >Voir plus
Que lire après Manuel de l'ethnographeVoir plus

Videos de Florence Weber (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Weber
Florence Weber, l'aide à domicile aujourd'hui .Florence Weber a co-dirigé le livre "Le salaire de la confiance, l'aide à domicile aujourd'hui". Salaires très bas, emplois précaires et morcelés, formation peu adaptée... cette étude permet de comprendre comment la France traite les personnes âgées et considèrent ceux et celles à qui elle confie la charge.
Dans la catégorie : SociologieVoir plus
>Sciences sociales>Sciences sociales : généralités>Sociologie (134)