EAN : 9782259193924
Plon (30/11/-1)
4.62/5   4 notes
Ils vont s'aimer, se déchirer, se réconcilier. Les échotiers, les salons littéraires et mondains les considèrent comme le couple le plus en vue du Paris des années 30. Tout leur réussit et en même temps tout les oppose. Alice Cocéa, séduisante, frivole, est une comédienne célèbre. Victor Point, personnalité tourmentée, épris d'aventures lointaines, vit avec de lourds secrets intimes. Dans un univers brillant, insouciant, ils iront au paroxysme de leur passion, se bl... >Voir plus

Dominique77
  18 juillet 2019
J'ai beaucoup aimé ce roman sur un amour perdu dans l'aventure. Cela paraît tellement... vrai. Je n'ai pas décroché de la nuit. Moi qui ne suis pas une grande voyageuse, j'ai erré de Paris à la Chine, des plateaux du Tibet à l'Estérel et à la baie d'Agay.
Une magnifique histoire d'amour, apparemment basée sur une histoire vécue.

FlorenzinaFlorenzina   13 novembre 2011
A force de peindre la vie des autres, il avait oublié de peindre la sienne.

Videos de Olivier Weber (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Weber
Comment écrire la guerre ? de nombreux écrivains s'y s'ont frottés, et Emilienne Malfatto comme Olivier Weber évoquent des figures littéraires majeures qui ont influencé leur propre écriture de l'expérience guerrière. Sorj Chalandon, Malraux, Vassili Grossman ou encore Romain Gary... autant de plumes convoquées par ces deux reporters.
Emilienne Malfatto est auteure et journaliste et publie "Le colonel ne dort pas" (Editions du sous-sol, août 2022). Olivier Weber, lui, est auteur, grand reporter et ancien correspondant de guerre, et publie "Naissance d'une nation européenne" (éditions de l'Aube, août 2022).
#bookclubculture #litterature #guerre
____________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤8Editions Du16¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2