Reza (Illustrateur)
Hoëbeke (18/10/2007)
4.88/5   4 notes

De Venise au fin fond de la Chine, les routes de la Soie demeurent plus que jamais un axe mythique. Un chemin initiatique sur lequel l'Orient et l'Occident ont échangé des biens et des idées pendant des siècles.

Aujourd'hui, l'esprit de cette route perdure dans les oasis et les caravansérails, dans les villes qui s'étalent de la vieille Europe à l'Asie profonde.

Cet esprit d'hospitalité, de concorde, d'échange entre les ho... >Voir plus
Que lire après Sur les routes de la soieVoir plus
***** Un très beau récit de voyage sur la route de la Soie par l'écrivain-voyageur et aventurier Olivier Weber. Pour qui veut comprendre l'héritage de Marco Polo, de Rûmi et des poètes de la route.

Videos de Olivier Weber (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Weber
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
Au programme : Invité : Vincent Meylan - Rédacteur en chef du magazine “Point de Vue” • Visite du roi Charles III : un protocole respecté ? • Les cadeaux d'Emmanuel Macron au roi Charles III • Emmanuel Macron a reçu Charles III à l'Élysée • Visite de Charles III : le couple royal attendu à Versailles ce soir
L'Édito de Patrick Cohen - Conflit au Haut-Karabakh : les Arméniens sont-ils abandonnés par l'Europe ?
Invité : Olivier Weber - Écrivain et grand reporter • Les Arméniens sont-ils abandonnés par l'Europe ? • Haut-Karabakh : un cessez-le-feu et des pourparlers annoncés • Haut-Karabakh : inquiétude de la communauté internationale
Invitée : Christel Heydmann - Directrice générale du groupe Orange • Fibre : du retard à l'allumage chez Orange ? • Plateformes de streaming : le défi de l'écologie • Orange mise sur les câbles sous-marins • Téléphones mobiles : les escroqueries se multiplient • Inflation : un impact sur les tarifs chez Orange ? • Christel Heydemann, nouvelle figure emblématique des télécom
La Story de Mohamed Bouhafsi - Harcèlement scolaire : un collégien interpellé en plein cours
Le 5/5 : • Tempête Daniel : le dérapage du président tunisien Kaïs Saïed • Opération Sirli en Égypte : une journaliste placée en garde à vue • Mondial de rugby : la Namibie s'échauffe avec les jeunes Marseillais • Séville-Lens : « Les Corons » dans l'avion ! • Une chômeuse gagner à l'Euromillions