Thomas Nelson (19/03/2019)
Every year for the past fifty-four years, the residents of Pinsbury Port receive a mysterious letter inviting all eligible-aged boys to compete for an esteemed scholarship to the all-male Stemwick University. Every year, the poorer residents look to see that their names are on the list. The wealthier look to see how likely their sons are to survive. And Rhen Tellur opens it to see if she can derive which substances the ink and parchment are created from, using her f... >Voir plus
Que lire après To best the boysVoir plus
Petit coup de coeur surprise pour cette histoire. Rhen et toute sa bande m'ont conquise dès le départ. J'ai dévoré ces pages.

L'entrée en matière de ce tome restera longtemps parmi mes favorites. J'adore quand un roman démarre fort et avec To Best the Boys, j'ai largement été servie. Mary Weber débute son roman avec son héroïne, Rhen, qui vole du sang sur un cadavre afin de l'étudier. Et tout ne se passe pas comme prévu. Aussi étrange que ça puisse paraître, cette scène m'a immédiatement séduite. J'ai trouvé ça génial !!

Ensuite, je n'ai pas eu à attendre longtemps avant d'entrer dans le vif du sujet : la mystérieuse compétition au coeur d'un labyrinthe. Pendant un temps, j'ai craint que ça ne ressemble à la trilogie de James Dashner mais ce n'est pas le cas. La compétition ici est bien plus vicieuse. le but est de tester les capacités de réflexion des candidats et tous les coups sont permis. Plus les tests passent et plus les participants disparaissent. On ignore tout de ce qu'il advient d'eux et il faudra attendre la fin pour avoir des réponses. Il y a une agréable tension dans ces pages et je n'ai tout simplement pas pu reposer le livre. Je voulais savoir quels défis attendaient nos héros et surtout s'ils allaient en sortir indemnes.

Les derniers chapitres sont rapides et un brin précipités. Il se passe tellement dans ces pages !! Or, j'aurais bien aimé en apprendre plus sur le futur des personnages, sur les conséquences des événements. Mais c'est avant tout parce que j'ai passé un très bon moment et que j'aurais voulu voir celui-ci durer encore un temps. Puisque, pour être très honnête, l'auteure conclut parfaitement son intrigue. Tout s'achève de façon très cohérente en l'état.

Avec son entrée en matière explosive, Rhen m'a tout de suite fait forte impression. Elle est l'exemple de la jeune femme indépendante, qui veut s'affirmer sans l'aide d'un mari. Elle ne craint pas de dire ce qu'elle pense et d'agir pour aider ses amis. J'adorerai avoir un peu de son tempérament.
Parmi les prétendants de Rhen, mon choix a été vite fait. Lute est un formidable soutient et j'adore ses interactions avec la jeune femme. Il y a une alchimie entre eux qui m'a tout de suite plu. Contrairement à Vincent, un ignoble individu, imbu de lui-même. Un odieux personnage qui me donnait des envies de mordre !!

Derrière les multiples profils que l'on croise au fil des pages se cache un message d'émancipation, d'égalité homme/femme… Mary Weber donne à réfléchir, sans porter de jugement. J'ai bien aimé cet aspect supplémentaire de l'histoire.

Une belle surprise, de bout en bout. J'ai été happée dès le début et ça n'a fait que se confirmer ensuite. Une aventure trépidante en compagnie de personnages surprenants. Je n'aurais vraiment pas été contre quelques chapitres en plus !! Merci à la FairyLoot pour cette découverte.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..