Harlequin (01/06/2017)
3.25/5   4 notes
Angleterre, 1817
Paul, vicomte de Wyburn, ne peut s’empêcher de se montrer méfiant quand sa belle-mère lui annonce qu’elle va introduire dans le monde les deux filles de leur voisin, un érudit sans fortune. Il ne supporte pas qu’on abuse de la générosité de sa plus proche parente ! Prétextant une visite de courtoisie, il va s’assurer que ces demoiselles ne cherchent pas à profiter d’elle pour se constituer une dot. Accueilli par la cadette, il se retrouve dés... >Voir plus
Que lire après Mystérieuse AmaryllisVoir plus

Just Pretend par Jade

Just Pretend

Ellie Jade

4.22★ (146)

Retour dans la romance historique avec cette petite histoire.
Nous suivons Amaryllis ou plutôt Rilla. Une jeune femme femme qui depuis toute petite et lorsque une situation s'y prête à des visions du passé ou d'événements qui se passent au moment de ses visions. Ce qui lui a permis de sauver une petite fille il y a quelques années, mais aussi d'être perçu comme quelqu'un de bizarre. les années passent et depuis presque un an Rilla n'a plus de visions, serait-ce enfin terminé cet état qui la laisse souvent frigorifié, agarde et faible? Elle l'espère jusqu'au jour où elle tombe de son arbre aux pieds de Paul, le beau-fils de leur bienfaitrice.

Ici pas de grande menace, pas d'enlèvement et autre. Juste un peu de chantage et encore il est au second plan. Dans cette histoire on aborde surtout le thème de "dons" de vision de Rilla et de sa peur de se faire enfermer a Bedlam comme si elle était folle. Ce personnage m'ait apparu très sympathique dès les premières pages. Rilla est une jeune femme qui aime fabriquer des choses pour rendre la vie plus facile aux domestiques, même si pour le moment ce n'est pas au point. Elle est honnête et n'aime pas mentir sauf si son secret en dépend. Elle a le soutien de sa soeur et son père.
Paul est un homme au caractère fort, mais qui reste hanté par la mort de sa mère biologique qui se serait suicidé un soir après une dispute avec son mari. Depuis, il a peur de s'attacher et d'éprouver un quelconque sentiment envers une femme. Jusqu'à Rilla, mais il lutte contre ce sentiment. Lui aussi, je l'ai bien aimé comme personnage, il est franc et déstabilisé par le comportement de Rilla qu'il trouve rafraîchissant et c'est la première fois qu'une femme lui fait ressentir quelque chose.

Dans l'ensemble, cette petite romance est agréable à lire. On veut savoir grâce à Rilla, ce qui est réellement arrivé à la mère de Paul, mais aussi on a peur que ces visions ne rendent malade notre héroïne par leurs virulences. J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai pu découvrir la plume d'une nouvelle auteure dans l'un des genres littéraires que j'affectionne.
J'ai choisis ce roman dans une boite a livre sans vraiment rien en attendre et pourtant c'etait bien plaisant.

Nous suivons Rilla une jeune femme singulière qui ne pense pas qu'au mariage aux convenances et à être la parfaite épouse ! Elle ce qui lui plaît c'est d'inventer des machines, l'histoire et prendre soin de sa famille. Elle a aussi des pouvoirs, des sortes de vision qui font qu'elle s'isole en se disant qu'aucun homme ne l'aimerait assez pour la croire et ne pas l'enfermer en asile.
Bien sûr elle va rencontrer Paul, le petit fils de sa voisine qui prend soin d'elle et de sa soeur. Lui pense que ce sont des profiteuses, elle ne le supporte pas.
Vous avez bien compris dans romance historique : il va y avoir une romance ! On est quand même dans quelque chose de sain, de plutôt mignon et qui prête à sourire. le roman va parler de chantages, de dépendances mais cela reste très secondaires. Tout comme les pouvoirs de Rilla qui sont présent mais pas omniprésent.

La résolution est très rapide et tout est simple et propre. C'est un peu attendu, pas très original mais c'était un bon moment de détente.

Lire un extrait
Video de Eleanor Webster (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eleanor Webster
Go behind the scenes of the creation of THE DUKE'S PROPOSAL FOR THE GOVERNESS with the author herself! If you love the classic Cinderella story, you won't want to miss this unforgettable historical romance.
About The Duke's Proposal for the Governess by Eleanor Webster: After the death of his beloved brother and mother, Randolph, the Duke of Elmsend, feels his life is empty. So, he's in no mood to entertain the rambunctious Harrington family while they're in London. Then he meets Abigail, their governess. When her reputation is in jeopardy, he does the unimaginable—propose! But whilst Randolph can offer her a ring, can he ever offer her a real marriage?
Looking for more Cinderella stories? Click here: https://blog.harlequin.com/2023/02/a-dream-come-true-8-romantic-cinderella-stories/
***