Margot Carlier (Traducteur)
Éditeur : Editions du Rouergue (06/03/2010)

De A à Z, les silhouettes des gens dans la rue écrivent un alphabet contrasté et coloré. Ouvrez les yeux : une véritable typographie prend vie ! Tournez les pages, vous entendrez s'échapper les paroles et les pensées de cette galerie de personnages. Un abécédaire vivant pour lire la rue en toutes lettres.

albumsdelucie
  15 septembre 2014
Cet album est l'un de mes grands coups de coeur ! Je cherchais un abécédaire original, qui sortait du lot et l‘alphabet des gens est venu à point, m'ouvrant un univers de personnages colorés et mis en mouvement. J'aime ses contrastes ; couleurs douces ou criardes associées à des lignes souples ou brisées. Ces personnages doux et drôles deviennent conteurs d'histoires, évocateurs d'une lettre.
Ce livre est l'histoire de danseurs séducteurs, d'amoureux poétiques et de trottoirs farceurs. Je me promène dans les rues de cette ville, je rencontre des acrobates aux grands rêves de cirque, aperçois des amitiés croisées, observe des sportifs non loin de femmes coquettes attirant mon regard. Je pose mes yeux sur le joli ventre rond d'une femme, imaginant alors l'enfant à naître.
'est une ville pleine de vie, passée et à venir. Je souris devant les visages et les corps toujours très expressifs et me mets dans la peau de tous ces personnages. Voyageurs envolés, grand loup affamé, gentilhomme haut de forme bravant la tempête… Vous entrez dans le monde de l'alphabet des gens, en couleurs et en lettres !
C'est définitivement un album que j'aurais envie d'offrir à un tout petit pour qu'il découvre les lettres et les couleurs, mais aussi pour qu'il fasse la rencontre de ces personnages drôles et émouvants
Lien : http://coursdefrancais63.fr/..