Éditeur : Balivernes (10/11/2017)

En regardant les nuages, un poussin voit les questions les plus folles se poser à lui. Pour y répondre, il va d’abord voir son grand-père et lui demande « Qui est venu en premier, l’œuf ou la poule ? ».

Mais les réponses de son grand-père, puis de sa grand-mère ne sont pas satisfaisantes. Persévérant, il va alors à la rencontre du chien et du chat, personnalités importantes de la ferme, de leur voisin la chèvre, de la vache et du cheval, de l’oie et ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Bazart
  23 mai 2018
"Qui de l'oeuf ou la poule est arrivé en premier? », voilà une question existentielle à laquelle va tenter de nous répondre ce joli album jeunesse reçu dans le cadre de masse critique- merci à Babelio et aux éditions Balivernes Editions…
c'est petit poussin qui se pose une question presque philosophique de savoir qui est venu en premier.
Chaque page nous fait rencontrer des personnages croquilognesques et des répliques savoureuses .
le texte simple et clair correspond parfaitement à un jeune public. et les illustrations sont colorées et enjouées.. un Bel album jeunesse assurément !!
lectures2thalie
  02 janvier 2018
Un album aux illustrations efficaces, des couleurs intenses, des animaux qui font sourire. le texte est assez simple, il correspond parfaitement à un jeune public. J'ai beaucoup aimé le format de cet album qui n'est pas trop grand, les pages sont épaisses, le rendu mat est agréable. J'ai apprécié l'aspect intemporel de l'ensemble qui fait mouche.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..