Citations sur Le bon fils (12)

Si vous n’avez jamais ressenti ça, alors vous ne pouvez pas comprendre. La noirceur qui s’insinue et se glisse par les côtés. Vous croyez pouvoir l’arrêter, mais elle s’infiltre comme la boue à travers les fissures de la porte.
(...) tout le monde pense à ses racines. Veut les retrouver. Mais une fois que tu reviens, tout a été coupé.
- Le frère de ma femme a eu un cancer par intermittence pendant dix ans, raconta Eddie Pribble.(...)
- Quel genre de cancer il avait ? demanda l’un des hommes.
— (...) un cancer du cul.
Les hommes grommelèrent et détournèrent le regard.
— Il n’était pas gay ni rien de tout ça, continua Pribble. Il l’a juste attrapé là, dans le trouduc.
Ils dirent tous “merde” et secouèrent la tête. On n’est jamais sûr de rien.
— Il va bien maintenant ? demanda Hank.
— Nan. Il a perdu son boulot. Toutes les factures des toubibs, les jours de congé maladie… Il s’est tiré une balle dans la tête à Pâques dernier. S’est fait exploser la mâchoire en mille morceaux, y en avait partout dans la cuisine.
Ce que je veux dire, c'est pourquoi on ne peut pas avoir un miracle maintenant ? Jésus en faisait un millier avant, à l'époque où la vidéo n'existait pas, et maintenant, il n'en fait plus ?
Ils entrèrent dans la maison, cinq pièces où personne n'avait fait le ménage depuis qu'Eleanor Tatum était revenue tard de l'usine ce samedi soir de juin dernier, ne s'était pas montrée à l'église le lendemain matin et était allée dans le jardin de devant pour se tirer une balle dans la tempe.
La détonation retentit au moment où Hank envoyait une balle en plein milieu du poste.Il regarda le reflet de son fils dans le coin de l'écran. Le fantôme du garçon petit. Le garçon qu'il avait laissé - quel était le terme ? S'éloigner ? Sombrer ? Partir à la dérive ? Mais c'était le moment maintenant. Il avait espéré qu'un jour le gamin reviendrait, tel le fils prodigue.
Les avocats essaient de trouver une sorte d'accord avec le gouvernement. Ils vont probablement dire que l'amiante, c'est bon pour nous, et nous suggérer d'en saupoudrer nos Corn Flakes, le temps qu'ils concluent l'affaire.
Les problèmes, c'est comme un chien. Un putain de chien. Il te sent et ensuite il te traque.
(...) dans une zone urbaine, les gens vont et viennent et peuvent se recréer une nouvelle identité vingt fois par jour. Tandis que dans l’Amérique rurale, tout le monde connaît ton histoire et l’histoire de tes parents.
L’étoile la plus proche, je veux dire l’étoile la plus proche d’une autre étoile, elle est, je sais pas, moi, à une centaine de millions d’années-lumière de la suivante, genre, dans tout l’univers. Et plus tu t’approches d’une étoile, comme maintenant où elles te paraissent proches les unes des autres – si tu t’envolais là-haut par exemple, si tu parcourais toute cette distance –, plus tu te rapprocherais d’elle, plus tu serais éloigné de la suivante. Plus tout serait éloigné.