AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Tatooa


Tatooa
  02 août 2015
Aaaaah ! Je viens de le finir...
Quel choc mes amis ! Comment peut-on être aussi bon sur une première trilogie ? (Je mettrai un petit bémol sur la fin, mais j'y reviendrai, et ça ne m'empêchera pas de lui donner 5 étoiles et un beau coup de coeur !)

Première chose intrigante : alors que le texte part dans tous les sens (on passe de Logan à Dorian à Kylar, en passant par Vi, Elène, Solon, Feir, etc), à aucun moment je n'ai été lâchée ou perdue, et je me demande encore comment l'auteur a réalisé cette prouesse.

Dorian, qu'on n'avait qu'effleuré dans les tomes précédents, prend ici une envergure et une place énorme, sans qu'on comprenne vraiment le sens de cette "explosion", jusqu'à la fin du tome...

Tout ce qui semblait n'avoir aucun sens en prend un. Tout ce qui paraissait obscur s'éclaircit. Le tissage de cette histoire est vraiment finement intriqué, et c'est un pur bonheur de voir l'histoire s'approfondir et prendre sens au fur et à mesure des pages.

Les tous petits moins : il m'a semblé trop court, ce tome 3 ! Certaines intrigues et rebondissements sont expédiés si vite qu'on a à peine le temps de s'en remettre et qu'il se passe tout à fait autre chose. C'est un peu comme si on était au théâtre et qu'il se passe 36 trucs à tous les endroits de la scène en même temps ! Sans m'y perdre, j'aurais parfois aimé pouvoir "reprendre haleine" sur des passages un peu plus calmes, mais non, jamais. ça n'arrête pas ! Surtout si vous le lisez comme moi, sans arriver à le lâcher.

le second moins :

En bref, je trouve que c'est une magnifique trilogie de dark fantasy, pas si dark au fond, avec des personnages hauts en couleur, super attachants, magnifiques, décadents, ni tous blancs ni tous noirs (à part peut-être Neph Dada et Garoth, mais il faut bien des gros méchants à détester sans réserve !), et c'est un coup de cœur sur l'ensemble que j'ai en ce début août...
Commenter  J’apprécie          131



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (11)voir plus