AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Nyx


Nyx
  27 mai 2016
3.5

Voici un livre qui trainait depuis trop longtemps dans ma PAL. J'avais passé un excellent moment avec l'autre trilogie de l'auteur (qui est super sympa) - enfin surtout le tome 1 ! Pourtant, alors que j'avais acheté ce tome à sa sortie, je ne l'avais pas tout de suite lu. Chose faite !

On change totalement d'univers et on en découvre un plutôt original. Une construction politique et magique différente et plaisante, mais que j'ai parfois eu du mal à comprendre. le début est assez flou en ce qui concerne la magie des couleurs de ce monde. Mais si on passe outre ce manque d'informations initiale tout rentre dans l'ordre. On est peu à peu plonger dans l'aventure et on comprend de mieux en mieux.

Kip porte une partie de l'histoire sur ses épaules et pourtant il n'en a pas l'air ! Sans être un anti-héros, Kip est rondouillard, tout sauf sportif ou particulièrement courageux, ne sait pas vraiment parler aux inconnus ni aux filles. Pourtant, il sera malgré lui propulsé dans un monde impitoyable et devra s'adapter. Envers et contre tout. Sa force ? C'est être persuadé qu'il ne vaut rien, qu'il n'est bon qu'à encaisser les coups. Étonnant non ?

Mais ce n'est pas le seul "héros" de ce livre. Il y a aussi Gavin Guile. le Prisme, l'un des dirigeants de ce monde. Un puissant manipulateur de leur magie. Gavin est un homme aux multiples talents mais surtout aux multiples secrets. On en découvre au fil de la lecture et le lecteur ne peut que rester estomaqué.
Longtemps, on n'a du mal à comprendre Gavin - ou même à l'apprécier. Pourtant, petit à petit, on comprend de mieux en mieux la guerre des deux Prismes et une partie des décisions prises. Je salue l'imagination de l'auteur.

Autour de ces deux personnages centraux, gravitent bien d'autres personnages - dont beaucoup de femmes - qui, si elles n'ont pas le rôle principal, ne sont pas des laissés pour compte. Puissantes, déterminée et entêtée, il faudra compter sur elle à l'avenir. A la fois cauchemars et bénédictions pour Gavin et Kip.
Les personnages secondaires sont bien campés, nuancés et ne font pas que de la figuration.

Un premier tome très prometteur, pour un univers et des personnages vraiment intéressants.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (4)voir plus