AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Alantha


Alantha
  12 novembre 2017
Wahou ! Un super livre! Savez - vous pourquoi? Pour commencer, l'auteur nous amène où il veux quand il veux ; il nous manipule afin que nous pensons certaines choses. Pour nous détourner de ce qui va vraiment ce passer. C'est pourquoi à des moments on pense savoir comment se finira le livre, puis on apprend d'autres informations à couper le souffle, on réfléchit à nouveau...c'est un peu un jeu avec l'auteur, et j'ai adoré ça!
Sans compter que après avoir lu L'ange de la Nuit, du même auteur, je m attendais à retrouver un peu le même,et imimpressionnant, shema. C'est à dire , un univers longuement présenté, et tout à coup, tout explose en même temps en nous faisant tourner la tête. Mais non.Ce livre commence par nous englouti dans un univers de fantasy complexe, basé sur les couleurs , avec deux points de vues qui se rejoignent. Ces moments sont l'occasion de nous divertir avec des courses en bateaux et des vols pas trop maîtrisés, et une attaque surprise sur une ville, une longue course poursuite , des fuites mouvementées....quelques chapitres passent jusqu'à un véritable coup de maître. Cette révélation, au début on ne comprend pas, on n'y croit pas. Mais en y réfléchissant, c'est logique , ça explique tout ! Donc tout ce qu'on avait réussi à comprendre sur ce monde s'effondre. On en veux à l'auteur pour ce mensonge, et surtout, on ne sais plus si on doit aimer le personnage. ... Il était sympa, le prisme , vif, insouciant , jeune. Avec cette révélation arrive la peur , celle d'une sorte de fatalité. Car après tout , tout secret sera découvert un jour. Et c'est cela qui nous rapproche finalement du prisme. En plus, au fil du livre on commence à le comprendre.
Quand à Kip, l'autre personnage principal, que dire? Il est pas très malin, insouciant, un peu bébé? Il est bête et parle trop... mais plutôt sympa quand même. Dans les autres tomes il risque de beaucoup évoluer.
Ce livre a aussi deux personnages féminins importants assez bons.
Certains moments sont forts , émouvants et nous rapprochent des personnages. D'autres moments nous font peur , comme certains moments de la fin....
c'est un livre prenant qui nous donne envie d'intervenir , pour parler aux personnages, tout leur expliquer pour éviter tout les malentendus et catastrophes, toutes ces choses non dites qui nous font enrager...
pour ceux qui aime les histoires d'amour, il y en a une, difficile à cause de leur problème d'identité....
Il y a aussi des combats, une guerre (un début, enfin une suite, un événement inévitable dans les fantasy et qui est l une des nombreuses fatalités de ce livre ) . Mais j'ai trouvé justement le combat trop long , trop détaillé, c'est pas mon truc visiblement.
Mais c'est le seul bémol, le livre est super ! Il nous intrigue , nous émeut. À lire !!!
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus