Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
La lecture de ce tome trois a été plus longue que prévus cause Printemps et des sorties Rando en Camargue.
C'est de la bonne Fantasy mis qui ne se démarque pas par son originalité, Certes la lumière comme source de Magie est une bonne idée mais le canevas de l'histoire reste classique.
Beaucoup de rebondissements dans ce récit et Brent Weeks ne ménage pas ses personnages, pour exemple ce qui arrive au Prisme.
En plus certains des gardes Noirs semblent avoir d'autres allégeance et les secrets qu'ils dissimulent sont a même de changer le cours des événements.
La multitude de Personnages oblige a une concentration intense pour suivre le fil de l'intrigue imaginée par l'Auteur tant et si bien que j'ai pris des notes avant d'ouvrir le tome quatre qui n'est pas encore arrivé sur ma PAL.
Ce tome quatre ce termine avec un Prisme complètement a la ramasse, dont le destin risque d'être tragique, avec Kid et ses amis en fuite devant Zymun, qui se révèle un dangereux manipulateur ayant ses propres ambition qui vont certainement entrer en conflit avec les autres prétendant au pouvoir.
Merci a Olivier Debernard qui s'est chargé de traduire les plus de 800 pages qui composent ce bouquin.