AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le voleur de voitures (6)

" L'alcool--- eh! Bien , l'alcool était , comme des lunettes à verres roses,un moyen facile de supporter la vie. Les gens qui ne buvaient pas n'étaient pas meilleurs.. Loin de là. En fait, il ne faisait pas davantage confiance aux gens qui avaient peur de boire qu'à ceux qui picolaient trop ."
Commenter  J’apprécie          170
M. Kelly n'avait pu se douter, et Alex lui-même ne le soupçonnait pas, combien il était mûr pour être emporté par un livre. Le calme et l'enfermement. C'était si bon qu'il eut peur de se faire alpaguer pour avoir fait quelque chose de mal, comme si la lecture n'avait pas fait naître que la vie sur les pages du livre mais aussi la sienne, comme si c'était une transgression.
Commenter  J’apprécie          50
"Il lisait un ou deux, voire trois livres par jour.Il en vint à accepter la compagnie des livres, et de lui- même, et à en retirer une satisfaction...La lecture lui permettait de se sentir plus mûr et plus intelligent .
Il s'installait à la table en bois de la cuisine et lisait une heure, ou deux, et lisait aux toilettes, parfois dans son bain, et le soir dans son lit , attendant le sommeil ......"
Commenter  J’apprécie          30
Il conduisit lentement. Il tourna à des carrefours ici et là. Il n’avait aucune intention d’aller nulle part et il n’en était pas conscient.
Commenter  J’apprécie          20
L'alcool était comme des lunettes à vernis rose, un moyen facile de supporter la vie.
Commenter  J’apprécie          10
p.75 : « C'est le genre d'endroit qui peut te miner, reprit son père. Faudra que tu fasses attention. (...) Et il y a autre chose que tu vas devoir faire. Et ça va pas être facile du tout. Oublie jamais ça : quand tu sortiras d'ici, faudra que tu sois un homme meilleur qu'en arrivant. Malgré moi. Tu comprends ? Tu vois, ce que t'as fait, c'est pas si grave – simplement, répète jamais à aucun de ces connards que je t'ai dit ça. Mais les laisse jamais te faire croire que c'est grave. Tu leur dis que t'es désolé, tout ça, mais les laisse jamais te faire croire que t'as un problème, parce que c'est pas vrai. Tu me suis ? C'est le truc le plus important que tu devras te rappeler. »



p.178 : « Pris de court, Alex alla chercher le petit paquet au pied du sapin. Debout à côté de la table, ils ouvrirent leurs cadeaux. Le briquet plut à son père. Il en fit jouer le capuchon et l'actionna. Les paquets d'Alex contenaient un portefeuille, avec un billet de dix dollars tout neuf à l'intérieur, et , accroché à un porte-clé un double de la clé de la Chevrolet de son père. Pas de jouets, des cadeaux d'adulte. Tout en faisant rissoler des steaks pour le déjeuner, son père lui dit qu'il était désolé de ne pas être rentré l'autre soir, il avait trop picolé, et que c'était sympa de la part d'Alex de ne pas lui en vouloir. Et joyeux Noël. »
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (113) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1821 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}