Mimi tome 2 sur 4
EAN : 9782203004870
Casterman (07/06/2007)
3.2/5   5 notes
L’émancipation de Mimi continue dans ce second volume de ses aventures estudiantines où cette dernière décide de s’inscrire elle aussi en stylisme. Un tome où l’histoire de la série prend des tournants inattendus.

Pourquoi chacun d'entre nous doit-il endurer tant de souffrance ? Pourquoi courir à corps perdu... sur les traces d'un autre ?... Mimi est tombée amoureuse de Gongyi, jeune étudiant en stylisme pour lequel elle a défilé. Mais elle ne tarde p... >Voir plus
Que lire après Mimi, Tome 2 :Voir plus
Les deux premiers tomes forment un cycle et les deux derniers un autre. Je vais faire une critique par cycle.
Ce premier cycle a un côté envoûtant, il se dégage une atmosphère particulière, indescriptible. Les personnages sont attachants même si on en sait peu sur eux. Il se dégagent d'eux une certaine nostalgie.
Un manga à part, à découvrir.
J'adore toujours cette ambiance vaporeuse, ces dessins qui évoquent les crayonnés rapides des croquis de mode, et surtout l'héroïne un peu rêveuse. Cette dernière est un peu moins au centre de ce tome, mais l'histoire y gagne en profondeur.