Bf (01/01/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La nouvelle datant de 1938 dans laquelle Jiri Weil raconte sa visite en Alsace pour admirer la cathédrale de Strasbourg et pour rechercher les statues de Josef Broz, sculpteur baroque tchèque, à Ribeauvillé. Ce récit a tellement intrigué Alena Wagnerov qu'elle s'est lancée, 66 ans plus tard, sur les traces du périple alsacien de l'écrivain tchèque et raconte ensuite cette aventure.
Que lire après La Cathédrale de Strasbourg ; Que peut bien faire un Tchèque en Alsace ?Voir plus

Video de Jirí Weil (1) Voir plusAjouter une vidéo

Un livre, un jour : Sélection de livres
Olivier BARROT présente dans cette dernière émission de la saison des livres dont il n'a pas pu parler : "Vivre avec une étoile" de Jiri WEIL, "Les chemins d'Ilje" de ALI SAAD, "Embuscade à Palestro" de Maurice Pons, "Journal 1901-1948" de Jacques COPEAU et "Ce que dit l'autre" de Jean GRUAULT.
autres livres classés : littérature tchèqueVoir plus

George Sand / Alfred de Musset

Trouvez le mot manquant au début de ce vers : "- XXX - je mets à vos pieds un éternel hommage "

Je
Vous
Quand
Que
Voulez

Thèmes : littérature française , poésie , jeux de langage , classique français , acrostichesCréer un quiz sur ce livre