Éditeur : (01/01/1900)

Des contes du monde entier, de belles poésies, des comptines, des chansons et aussi des surprises!

Voici enfin dévoilé le monde facétieux des personnages minuscules: lutins, gnomes, elfes, djinns, nains, trolls, korrigans et aussi tout petits humains, comme les célèbres Tom Pouce et Poucette.

A partir de 5 ans.

Myriam3
  06 février 2016
Comme son nom l'indique, ce livre regroupe des contes du monde entier dans lesquels on retrouve ces créatures fantastiques, bénéfiques ou maléfiques. Ce que j'aime, c'est de pouvoir lire, dans un même recueil, un conte indien, breton, arabe ou norvégien et de pouvoir constater de surcroît que bien souvent les personnages et les trames ont de nombreux points communs:
-il y a bien sûr la présence de ces petits personnages
-il y a cette hiérarchie familiale, qui donne toute la richesse aux aînés, mais l'humilité
et l'intelligence aux cadets
-il y a ces parents qui attendent, impuissants, que leur naisse un enfant
-il y a enfin ces filles, toujours belles et qui devront être sauvées par un prince ou un chevalier qu'elles épouseront ensuite, offertes au héros comme cadeau. Personnellement, ce sont ces contes justement que je suis gênée de lire à mes enfants, qui, je le vois bien du coin de l'oeil, se posent des questions!
J'aime quand même l'idée même de ce recueil et sa thématique, mais je lui reproche sérieusement la qualité du papier, lisse et de teinte brillante comme celui des livres souples pour enfant, qui gâche la qualité des illustrations (qui auraient pu être plus belles). Dommage, avec une qualité plus soignée, le livre aurait gagné en plaisir de lecture.

Myriam3Myriam3   11 janvier 2016
Les trolls
Les trolls vivent au nord de l'Europe. Ils sont scandinaves, ce qui n'est pas grave. Il est facile de reconnaître un troll, il est très moche. En fait, il est le plus moche truc que vous n'ayez jamais vu.Il pue. Et il est très méchant.
Hauteur: 56 cm (sauf 85% de la population, qui sont d'effroyables géants de plus de 3 m 52!)