EAN : 9782070126804
Gallimard (03/12/2009)
À une exception près, tous les écrits rassemblés dans ce volume furent composés ou réunis durant les six derniers mois qui ont précédé le départ de Simone Weil pour les États-Unis, en mai 1942. Ainsi une réelle unité préside à ce recueil de textes, dont certains furent publiés de façon dispersée dans La Source grecque (1953), Intuitions pré-chrétiennes (1951, 1985) et les Écrits historiques et politiques (1960). Les éditions antérieures s'étant révélées parfois lour... >Voir plus
Que lire après Oeuvres complètes, tome 4-2 : Écrits de Marseille (1941-1942)Voir plus

Videos de Simone Weil (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simone Weil
Pouvons-nous vraiment réclamer des droits si nous n'acceptons pas d'avoir également des devoirs ? Savez-vous quelle philosophe a formidablement abordé le sujet ?
« Les besoins de l'âme » de Simone Weil, c'est à lire en poche chez Payot.