MERCURE DAUPH (10/02/2020)
3.5/5   1 notes
C’est une salle grise et froide, au quatrième étage du Centre Pénitentiaire de Grenoble Varces. Comme tous les mercredis matin depuis dix ans maintenant, la séance de yoga se termine. Dans le silence méditatif de fin de séance, j’ouvre les yeux. Dans la pénombre, je perçois ces huit hommes immobiles, assis sur leur coussin. Certains massifs, d’autres chétifs. Rejetés d’eux-mêmes, mais assoiffés de lumière. Le regard hébété, ils se dévisagent lentement, en attention ... >Voir plus
Que lire après Yoga en prisonVoir plus
Un homme curieux pénètre dans la boutique.
« Qu’est ce que vous vendez ici ? », demande-t-il.
« Tout ce que ce à quoi votre cœur aspire », répond le maître.
Osant à peine en croire ses oreilles, il commande la crème de la crème, le top du top, ce qui se fait de mieux en matière d’humanité.
« Je désire la sérénité, le calme, la paix de l’esprit, l’amour, le bonheur, la sagesse. Et puis aussi la libération de toute peur. » Et puis il ajoute : « Pas juste pour moi, pour tout le monde sur la terre. »
Le maître sourit : « Je pense qu’il y a erreur. Ici nous ne vendons pas de fruit, juste des piquets, des pelles, des pioches, des arrosoirs, des semences et un plan pour rejoindre votre jardin. »