AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur A propos d'amour (13)

D'accord, ça n'avait pas été super, avait-elle pensé pendant qu'ils s'embrassaient en se cognant le nez et les dents; des gouttes de sueur dégoulinaient du front de Gary jusque sur ses seins. ("Pardon !" avait-il crié en l'essuyant avec une taie d'oreiller.) Oui, Gary avait enfoncé ses doigts en elle comme s'il essayait d'extraire la dernière olive d'un bocal, et ses baisers ressemblaient aux bises sèches d'une tante célibataire. Mais elle ne regrettait rien. A la fin, Gary l'avait regardée amoureusement de ses yeux brun clair, une petite bulle de salive au coin de la bouche.
Commenter  J’apprécie          60
Tim ne verrait jamais sa fille rentrer à la maternelle; s'habiller pour un spectacle de danse ou obtenir le bac. Sa fille ne lui briserait jamais le cœur, mais il n'aurait pas non plus l'occasion d'espérer pour elle, ni de voir ses rêves se réaliser.
Commenter  J’apprécie          60
Comment Benjamin Franklin avait-il exprimé cela, déjà? "Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes."
Commenter  J’apprécie          60
"Dans l'obscurité, Lizzie s'obligea à respirer calmement, en se rappelant ce qu'on lui avait appris en cure : "Quand tu te sens déprimée et vulnérable, quand tu as envie de prendre quelque chose, STOP! Demande-toi d'abord si tu as faim, si tu es en colère, si tu te sens seule ou fatiguée. Donne un nom à tes émotions, au lieu de les étouffer en toi, de les cacher." Voilà ce que les conseillers lui avaient dut. "Fais face à tes émotions et va de l'avant."
Commenter  J’apprécie          30
Quand les larmes se mirent à couler, elle ne sut pas vraiment pour qui elle pleurait : pour son père, qui avait été infidèle, pour sa mère, qui avait été trahie, ou pour elle-même, l'infidèle et la traître qui était coincée avec un homme qu'elle n'aimait pas.
Commenter  J’apprécie          30
"Ce n'est peut-être pas ce que l'on croit, dit Sylvie. Cette femme avait peut-être juste besoin d'une figure paternelle. Si ça se trouve, il ne s'est rien passé entre eux, ils sont juste amis.
- Oh, arrête !" s'exclama Diana.
Le mépris qu'elle entendait dans sa voix aurait pu être mis en bouteilles et vendu comme arme chimique.
Commenter  J’apprécie          20
"En Chinois, les mots "crise" et "opportunité" s'écrivent de la même manière."
Commenter  J’apprécie          20
" Après toutes ces années qu'ils avaient passé ensemble, ils partageaient le même dialecte, la langue du mariage, faîte de codes, d'abréviations et de mimiques communes."
Commenter  J’apprécie          10
" Toute sa vie avait été programmée - la fac de médecine, le mariage et la maternité, la maison, la voiture, la carrière.
A présent elle évoluait hors circuit, en roue libre, elle se comportait comme quelqu'un qu'elle ne reconnaissait pas et dont elle n'approuvait pas l'attitude."
Commenter  J’apprécie          10
"Le mépris qu'elle entendait dans sa voix aurait pu être mis en bouteilles et vendu comme arme chimique".
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (157) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5262 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}