Citations sur A propos d'amour (13)

D'accord, ça n'avait pas été super, avait-elle pensé pendant qu'ils s'embrassaient en se cognant le nez et les dents; des gouttes de sueur dégoulinaient du front de Gary jusque sur ses seins. ("Pardon !" avait-il crié en l'essuyant avec une taie d'oreiller.) Oui, Gary avait enfoncé ses doigts en elle comme s'il essayait d'extraire la dernière olive d'un bocal, et ses baisers ressemblaient aux bises sèches d'une tante célibataire. Mais elle ne regrettait rien. A la fin, Gary l'avait regardée amoureusement de ses yeux brun clair, une petite bulle de salive au coin de la bouche.
Tim ne verrait jamais sa fille rentrer à la maternelle; s'habiller pour un spectacle de danse ou obtenir le bac. Sa fille ne lui briserait jamais le cœur, mais il n'aurait pas non plus l'occasion d'espérer pour elle, ni de voir ses rêves se réaliser.
Comment Benjamin Franklin avait-il exprimé cela, déjà? "Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes."
"Dans l'obscurité, Lizzie s'obligea à respirer calmement, en se rappelant ce qu'on lui avait appris en cure : "Quand tu te sens déprimée et vulnérable, quand tu as envie de prendre quelque chose, STOP! Demande-toi d'abord si tu as faim, si tu es en colère, si tu te sens seule ou fatiguée. Donne un nom à tes émotions, au lieu de les étouffer en toi, de les cacher." Voilà ce que les conseillers lui avaient dut. "Fais face à tes émotions et va de l'avant."
Quand les larmes se mirent à couler, elle ne sut pas vraiment pour qui elle pleurait : pour son père, qui avait été infidèle, pour sa mère, qui avait été trahie, ou pour elle-même, l'infidèle et la traître qui était coincée avec un homme qu'elle n'aimait pas.
"Ce n'est peut-être pas ce que l'on croit, dit Sylvie. Cette femme avait peut-être juste besoin d'une figure paternelle. Si ça se trouve, il ne s'est rien passé entre eux, ils sont juste amis.
- Oh, arrête !" s'exclama Diana.
Le mépris qu'elle entendait dans sa voix aurait pu être mis en bouteilles et vendu comme arme chimique.
"En Chinois, les mots "crise" et "opportunité" s'écrivent de la même manière."
" Après toutes ces années qu'ils avaient passé ensemble, ils partageaient le même dialecte, la langue du mariage, faîte de codes, d'abréviations et de mimiques communes."
" Toute sa vie avait été programmée - la fac de médecine, le mariage et la maternité, la maison, la voiture, la carrière.
A présent elle évoluait hors circuit, en roue libre, elle se comportait comme quelqu'un qu'elle ne reconnaissait pas et dont elle n'approuvait pas l'attitude."
"Le mépris qu'elle entendait dans sa voix aurait pu être mis en bouteilles et vendu comme arme chimique".