Antoine Dublanc (Traducteur)
Éditeur : Valor (04/12/1995)

Le monde de la Bourse vous passionne, vous fascine ou vous intrigue ? Vous seriez prêt à vous improviser investisseur sur les marchés financiers ? Avant de vous jeter à l'eau, prenez le temps de lire le best-seller de Stan Weinstein, l'un des analystes les plus médiatisés de Wall Street, qui vous dévoile sesSecrets pour gagner en Bourse, que le marché soit à la hausse comme à la baisse. Cet ouvrage, à la fois ludique et didactique, tord le cou à bon nombre de préjug... >Voir plus

Sly
  08 mars 2011
Un très bon livre qui vous permet de vous familiarisez avec le monde de la bourse. J'ai appris ce qu'était un marché bull, un marché bear, une moyenne mobile, une force relative, etc...
L'auteur complète par de nombreux exemple chacune des techniques d'analyses qu'il développe. du coup, le livre devient très accessible et on se dit que la bourse se n'est pas aussi compliqué que ce que l'on pouvait penser au départ.
J'ai vérifié ces méthodes sur de nombreuses action du CAC40, et j'ai remarqué que ces conseils d'analyses peuvent réellement nous faire gagner de l'argent si on respecte les bien TOUTES. le risque gain/perte est réduit au maximum, car des outils simple permette de correctement sécuriser un placement. La première chose à savoir c'est qu'on ne place pas tous ces oeufs dans le même panier. Il faut diversifier son placement en misant sur plusieurs actions.
Malheureusement, parce qu'il y a un point négatif. C'est qu'au jours d'aujourd'hui depuis la crise économique de 2008, qui n'est toujours pas fini, les cours de la bourse sont devenu très très volatile. Dans ce contexte, faire de l'argent si l'on n'est pas trader, devient difficile car nos placement sont calculés sur un délai maximum de 6 mois à 2 ans. Or la moindre information négative dans l'actualité, révolte des pays arabes, hausse du prix du pétrole, augmentation des taux d'emprunts, vous font dévisser les bourses à une vitesse folle.
C'est dommage, si j'avais connu ce livre plus tôt, je me serais surement lancé dans le boursicotage. Mais pour le moment, et les années à venir, je dis prudence, car ces outils semblent désuets.
zoomzawa
  24 mars 2016