AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 109017117X
Éditeur : Atlantic BD (19/04/2013)

Note moyenne : 2/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Le Dr Randal Horne pensait en avoir fini avec New York. Ses méthodes peu orthodoxes l'avaient conduit vers l'exil à l'autre bout du monde. Mais ce médecin excentrique, génie de la chirurgie, va être replongé au coeur de l'action pour enquêter sur un accident de laboratoire dont l'origine semble inexplicable et qui a n'a laissé pour indice qu'un corps sans tête. Bad Médecine est une aventure palpitante et contagieuse qui ravira les mordus de "crime fiction", de fanta... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Vance
  28 juillet 2013
[...]
L'accroche était alléchante et remplissait allègrement son office : un médecin aux pratiques alternatives et discutables, un corps sans tête, des loups garous et des enquêtes menées avec des membres des forces de l'ordre rien moins que sceptiques. [...] de fait, le script s'avère aussi intéressant que banal : Horne est un praticien qui a été radié pour une erreur médicale fatale et qui s'est retiré du monde pour explorer des pistes alternatives. Lorsqu'un corps sans tête est retrouvé dans un laboratoire de recherche de Brooklyn, le nom de Randal Horne est mentionné. Il va donc se retrouver malgré lui impliqué dans la résolution de cette affaire, sous la pression de la police et du Center for Disease Control, tous résolument hostiles aux méthodes de l'ex-docteur.
[...]
Disons-le tout de suite : si l'histoire n'a rien d'original quoique suffisamment haletante pour maintenir l'intérêt du lecteur (on est loin de Fringe, c'est plus proche d'un épisode mineur de X-Files), les dessins de Mitten et l'encrage de Crabtree la rendent assez difficile à supporter. Je veux bien admettre qu'on abandonne la ligne claire, le respect des proportions et des perspectives pour affirmer un style [...], mais ni le découpage vieillot ni le choix des couleurs ne rendent justice à l'intrigue. En outre, l'action est systématiquement illisible, et les détails importants disparaissent d'une case à l'autre (comme la blessure au bras de Huffman, page 79). Quant au gore, il est rarement présent, mais les amateurs de tripailles seront servis. Sinon, c'est tout de même assez laid. Pourtant, on ne peut pas condamner le talent de Mitten, qui a réalisé quelques jolies couvertures pour cette série et semble avoir remporté un succès d'estime pour une autre (Wasteland). Toujours est-il que ses dessins gâchent véritablement le plaisir.
L'ouvrage est malgré tout assez agréable dans sa présentation, avec quelques petits suppléments en fin de volume et des couvertures à volet de belle facture, à l'image de l'impression (faite en Slovénie). La traduction ne m'a pas parue discutable et je n'ai relevé que deux coquilles, ce qui est appréciable. Je conseillerais aux amateurs de glauque et de paranormal, surtout s'ils sont adeptes d'un tel graphisme, ce qui n'est pas mon cas.

Lien : http://comicsmarvel.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
silverfab
  29 juillet 2013
La V.O m'attendait patiemment dans la P.A.L depuis des mois mais c'est la sortie en VF, parue chez Atlantic, qui m'a donné l'occasion de finalement lire cette série. Comme le vend l'éditeur, on est en présence d'un cousin des X-Files et autres Fringe, où l'on suit les enquêtes d'une équipe forcement improbable (et forcement clichée) de spécialistes dans leur genre (l'agent femme flic, le docteur farfelu mais doué, le légiste déconneur, le spécialiste de l'étrange…). La première histoire, sur le thème de l'invisibilité et du contrôle de la matière est hélas seulement un prétexte a réunir la team et présenter les protagonistes, et se conclue un peu vite. La seconde, déjà plus conventionnelle, aborde le thème casse gueule car ultra rabâché du loup-garou. Une série qui plaira aux fans du genre mais ; malgré (ou peut être en partie remarquez) un style graphique expressif et anguleux parfois très prononcé, m'a laissé un peu froid.
A lire avec un score efficace pour apprécier pleinement: http://bobd.over-blog.com/article-prescription-surnaturelle-119293891.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/ar..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (3)
BulledEncre   17 juillet 2013
Si cette série ne renouvelle pas le genre, ni par les cas présentés ni par les personnages assez classiques, l’originalité et le plaisir viennent davantage du traitement graphique. Christopher Mitten possède en effet un style bien particulier, usant de traits vifs et bruts, loin d’un académisme plus conformiste.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BoDoi   21 juin 2013
Si quelques pages servies par le graphisme brut de Christopher Mitten sont un peu difficiles à suivre, l’ensemble reste efficace et ne devrait que s’améliorer.
Lire la critique sur le site : BoDoi
BDGest   24 mai 2013
Bad medicine constitue un honorable divertissement pour les amateurs insatiable de fringe science et de créatures hybrides. Pour les autres, il restera d’un intérêt plus relatif.
Lire la critique sur le site : BDGest
autres livres classés : paranormalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1384 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre