AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Éditeur : Ballantine Books (01/04/2008)
4.5/5   12 notes
Résumé :
« Ma petite, il n'existe pas de douce manière de t'annoncer cela... mais ta mère a commis un crime de lèse-majesté contre le roi notre père, et elle en a subi les conséquences. Elle a été exécutée. »

Elizabeth Tudor est la fille de Henri VIII, le roi le plus puissant que l'Angleterre ait connu. Elle est destinée à monter sur le trône en tant qu'héritière de la Couronne, mais son avenir est menacé quand sa mère, Anne Boleyn - celle qui a déchaîné la p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
TheWind
  29 octobre 2021
C'est toujours avec plaisir que je retrouve l'univers impitoyable des Tudor.
Après avoir lu pas mal de biographies romancées sur les épouses d'Henry VIII, je m'attèle cette fois-ci à la jeunesse de la fille d'Ann Boleyn, qui n'est autre que la future Elizabeth Iere.
J'ai envie de dire que cette biographie fait bien le job. L'écriture est fluide et agréable, les personnages bien peints et l'histoire tient debout !
Il m'a cependant manqué un petit je-ne-sais-quoi qui m'a empêché de savourer pleinement les déboires de la jeune Elizabeth. L'histoire est un brin répétitive et c'est cela qui a sans doute fini par me lasser un peu.
Toutes ces chamailleries de Haute-Cour plus ou moins funestes ( surtout plus d'ailleurs...) finiront-elles par émousser mon intérêt pour cette période historique ?
A voir...
Commenter  J’apprécie          310
flammesdargent
  05 juillet 2013
Une biographie sur la vie d'Élisabeth I depuis la mort de sa mère jusqu'à sa proclamation. Certes très romancée, elle parle de la lutte de la jeune fille pour faire valoir son titre de princesse héritière contre ceux qui ont toujours voulu sa chute. Un personnage fort, pour qui l'auteur a une très grande admiration.
Commenter  J’apprécie          20
mccb78
  08 septembre 2021
L'enfance et l'adolescence de celle qui est devenue la grande Elizabeth 1er. Alison Weir nous embarque dans la vie d' Elizabeth, princesse devenue lady après l' exécution de sa mère Anne Boleyn. Même si l'histoire est romancée, la plupart des faits énoncés dans ce roman sont vrais ou demeurent comme vrais. Ce livre se lit rapidement grâce à l'écriture fluide d'Alison Weir.
Commenter  J’apprécie          10


Video de Alison Weir (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alison Weir
Best-selling novelist and Tudor historian Alison Weir discusses the reasons why Anne Boleyn has become popular over the last ten years.
This is a one of four clips from an interview with Alison Weir back in April 2012. The interview was for our MA final project film, details of which can be found at theboleynproject.wordpress.com.
Thank you to Alison for taking the time to speak to us about this topic. It was an incredibly interesting interview.
Interviewed by Charli Burden, filmed by Becca Attfield.
autres livres classés : 2021Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

le journal d'Adèle

Quel est le premier mort du village ?

Clément
Emile
Jacques
Jean

15 questions
216 lecteurs ont répondu
Thème : Le journal d'Adèle (1914-1918) de Paule du BouchetCréer un quiz sur ce livre