Citations sur Projet dernière chance (24)

C’est une idée toute bête. Lorsqu’elles fonctionnent, les idées bêtes deviennent des idées de génie.
- Les russes sont tous cinglés comme elle ? Demandai-je en me penchant vers Dimitri.
Oui, confirma-t-il en souriant. C’est la seule façon d’être russe et heureux à la fois.
Je veux que vous déterminiez s’ils sont vivants. Et, si oui, comment ils fonctionnent.
Ce ne sera pas une mince affaire.
Pourquoi ? Les biologistes ont bien compris comment fonctionnent les bactéries. Appliquez la même méthode avec ces choses.
Des milliers de scientifiques ont travaillé pendant deux siècles pour parvenir à ce résultat !
Eh bien ! Tâchez d’être plus rapide.
Comment avez-vous fait ? Qu’est-ce qui l’a tué ?
J’ai pénétré la membrane de la cellule avec une nanoseringue.
Vous l’avez trituré avec un bâton ?
Non ! Enfin, si. Mais je l’ai trituré scientifiquement avec un bâton scientifique.
Je vais donc mourir, mais pas pour rien. Je m’efforcerai de découvrir comment on peut stopper les astrophages, puis j’enverrai mes réponses à la Terre. Après quoi je mourrai. En matière de suicides sans douleurs, j’aurai l’embarras du choix. Overdose de médicaments, réduction du taux d’oxygène dans l’atmosphère jusqu’à perdre connaissance et décéder.
Joyeuses perspectives.
Comment ne pas aimer les ordinateurs ? Ils réfléchissent à notre place.
A quoi bon avoir un monde si on est incapable de le transmettre à la génération suivante?
Nous sommes aussi intelligents que l'évolution l'a voulu. Nous avons juste l'évolution nécessaire à la domination de nos planètes.
On se moque bien de ce qu'il faut faire quand on a faim.
J'ai toujours cru que la CIA américaine disposait des drogues les plus efficaces pour faire parler les gens. Eh bien ! Non. La DGSE française est encore plus forte en la matière. Elle a développé une drogue qui provoque une amnésie rétrograde de longue durée. Non pas quelques heures, ni quelques jours, mais plusieurs semaines. Elle l'a utilisée dans des opérations antiterroristes. Pratique pour faire oublier à un suspect qu'on l'a interrogé.