Critique de fnitter

La définition même du page turner

Ryland Grace se réveille, seul dans l'espace et va devoir recouvrer sa mémoire pour accomplir sa mission dont il ne se souvient même plus.

Sincèrement, si vous voulez, comme moi être surpris (agréablement), vivre le livre à fond, ne lisez même pas la quatrième de couverture. Juste ma phrase « résumé » et lancez-vous.

Ça commence comme Seule dans l'espace de Vaughn et ça se poursuit comme Seul sur Mars. Non pas dans l'histoire, mais dans le genre. Beaucoup de science, une loi de Murphy omniprésente, un personnage éminemment sympathique et nombre de flash back au fur et à mesure que le héros recouvre la mémoire et comprend sa mission.

Celui qui, très rapidement m'a fait pensé à un personnage d'Asimov dans une nouvelle (Prenez donc une allumette dans le recueil Cher Jupiter pour les plus curieux) est un trésor d'imagination, d'inventivité, de compétence et modeste avec ça. Un amour de héros auquel on s'identifie bien volontiers.

Avec ce bouquin, l'auteur va renouer, pour moi avec le succès de Seul sur Mars après son un peu décevant Artémis. Adaptable en film ? Pourquoi pas, mais ce ne sera pas du tout cuit.
En attendant, précipitez-vous sur cet accrolivre (si comme moi vous avez découvert ce mot ‘français' pour remplacer le ‘page turner', tapez dans vos mains).