AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne McCaffrey (Traducteur)
EAN : 9782266054430
413 pages
Éditeur : Pocket (01/11/1990)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 27 notes)
Résumé :
Depuis le commencement des temps, ils sont vingt Dieux — pas un de plus — qui régissent l'univers. Chacun avait sa spécialité et régnait sans partage sur son domaine. Mais Quar, l'un des vingt, a fait basculer la balance de la toute-puissance, et maintenant tous les dieux se bousculent pour le contrôle du nouvel ordre des choses.
En bas, sur Terre, la Grande Guerre des Dieux a d'abord laissé les nomades du désert indifférents. Mais Akhran, le Dieu errant... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lehibook
  27 juin 2019
D'abord le plaisir de voir explorer par la fantasy un espace mythologique différent : celui des Mille et une nuits et du monde moyen oriental . Ensuite l'habileté à construire une intrigue et à inventer des péripéties . Mais les personnages reposent vraiment trop sur des stéréotypes et comme souvent chez les concepteurs de jeux de rôle ils ne sont que des épures , sans profondeur . Mais c'est assez agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          12
DaisyMarguerite
  20 juin 2016
Le peuple du désert n'est plus que l'ombre de lui-même et la guerre entre les dieux et les djinns est loin d'être terminée. Mais nos héros sont loin d'avoir abattus leurs dernières cartes, et même si Quar devient puissant comme jamais, rien n'est gagné…
C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé Khardan, Zohra et Mathew dans la suite de leurs aventures, et même s'il y a quelques petites longueurs, c'est toujours aussi passionnant à lire !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
liannelianne   31 décembre 2014
Le nombre des théories sur la création du monde de Sularin était égal au nombre des dieux qui en assuraient la bonne marche. Les fidèles de Benario, Dieu des Voleurs, étaient fermement convaincus que leur Dieu avait volé le monde à Sul, sur le point d’en faire un nouveau joyau du firmament. Les adorateurs d’Uevin se représentaient Sul sous la figure d’un artisan, tenant dans sa main l’équerre et le compas, et passant ses loisirs à méditer sur la nature du dodécaèdre. Quar enseignait que Sul avait façonné le monde à partir d’une boule d’argile, cuite au soleil, puis, sa création terminée, il l’avait baignée de ses larmes.
Akhran n’avait rien dit du tout à ses fidèles. Le Dieu Errant ne portait pas le moindre intérêt à la création du monde. Il existait, ici et maintenant, et cela lui suffisait. En conséquence, chaque Cheik avait sa propre théorie, transmise de l’arrière-arrière-grand-père à l’arrière-grand-père, au grand-père, au père et au fils. Chaque Cheik tenait sa théorie pour seule valable, toutes les autres étant fausses, source d’innombrables querelles au cours desquelles le sang avait coulé d’innombrables fois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
liannelianne   31 décembre 2014
Comme le Capitaine l’avait prévu, le Sultan fut charmé d’Auda ibn Jad. Il n’y eut rien à faire, le Sultan et ses favorites du moment, quittant le palais, déambulèrent à travers toute la ville pour aller rendre hommage aux morts. Les femmes soupirèrent et roucoulèrent devant le jeune et beau Prince. Le Sultan et ses nobles branlèrent le chef devant la beauté tragique de ses femmes. Auda ibn Jad raconta son histoire à la perfection. Bien des yeux s’embuèrent de larmes quand il relata d’une voix émue les dernières paroles prononcées par l’épouse rousse avant qu’elle ne s’abatte sur le corps de son mari.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Video de Margaret Weis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Weis
Ten Wing Media Interviews Margaret Weis (2015). The Con Men interview New York Times best selling author, Margaret Weis about her career, her animals and what it's like to think like a kender...
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1702 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre