Critique de mauriceandre

salut les Babelionautes
Je ne suis pas Roliste, donc je ne connais rien de l'univers créés par Margaret Weis et Tracy Hickman dans Dragonlance et du jeu de rôle Donjon et Dragon.
Donc j'ai lu ce livre comme un récit classique de Fantasy.
On retrouve le schéma habituel, Cinq Êtres, appartenant a des peuples différents, Nain, Elfe, Kender, et trois Humains dont un Mage.
Ils vont devoir s'unir contre une menace venant des Dieux qui s'affrontent, bien sur dans leur monde, au lieu de se battre pour le pouvoir dans ce qui leur tient de Mont Olympe.
Ils seront rejoins par la suite d'un couple ayant en leur possession un Artefact Magique, dont le pouvoir de guérison leur sera bien utile.
Quoi qu'il en soit, si on veut juste passer un agréable moment, ce tome 1 vaut sa lecture.
L'action débute dans l'Auberge du Dernier Refuge, située dans la ville de Solace, ville aérienne construite sur des arbres géants.
Nos futur Héros s'y sont donnés rendez vous et de suite la situation tourne a la baston générale.
Ils vont devoir fuir et dans leur périple ils vont rencontrés des Centaures, une Licorne et des Chevaux Ailés qui vont les aidés et leur apprendre le but de leur quête, récupérer les disques de Mishaka.
On ne saura pas pourquoi n'y a quoi ils serviront, cela doit être dévoilé dans les tomes suivant.
Merci a Laurent Queyssi qui a assuré la traduction de ce tome 1.