Éditeur : Pocket (26/10/2006)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 90 notes)
Pourquoi le monde est-il divisé ? Les Sartans le savent, mais ils ont disparu. Les habitants doivent bien sentir que les royaumes se détériorent mais, pour comprendre, il faut franchir les Portes de la Mort. C'est ce que fait Haplo le Patryn qui part explorer le royaume de l'eau.
Il y trouve des îles sous-marines entourées de bulles d'air où les nains, les elfes et les hommes vivent en paix. Mais les terrifiants Dragons-Serpents prennent leurs princesses en ... >Voir plus

lehibook
  27 juin 2019
Les ingrédients (un peu trop ) habituels de la fantasy tolkienienne : Elfes, nains ,humains, magiciens et dragons mixés avec une certaine habileté , quelques originalités et une morale humaniste un peu simplette (« Aimons-nous au lieu de nous haïr ») mais ça se laisse lire avec plaisir . On n' adhère pas vraiment aux personnages , les auteurs en bons spécialistes des jeux de rôle gardent trop de distance . Mais une lecture délassante …
jadzen
  10 avril 2019
Des quatre tomes que j'ai lu jusqu'a maintenant , celui là est mon préféré. Tout y est pour me plaire les nouveaux personnages , le monde lui même ( monde d'eau) l'intrigue et l'évolution des héros principaux ( Alfred , Haplo et le chien bien sûr ) tout est bon dans ce tome. Et mon dieu quelle fin !! hâte de lire la suite
asn83
  30 juillet 2012
Le seul tord de cette série est de permettre au lecteur de la terminer. Quel regret de tourner la dernière page, après s'être bien assuré que rien n'a été oublié, pour finalement se rendre à la triste évidence : c'est déjà fini.
Chacun des quatre premier tome de cette série nous emmène dans un nouveau monde (donc à la rencontre de nouveaux personnages), dont l'environnement, les relations sociales, politiques, les traditions et les manières de penser sont bien spécifiques. Un délice de description et de découverte chaque fois renouvelé.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2012/07/margareth-weis-et-tracy-hickman-death.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
asn83
  30 juillet 2012
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..

TatooaTatooa   31 mai 2013
Ceux qui me connaissent me qualifieront de dur et de cruel, mais j'ai grandi en des lieux beaucoup plus durs et beaucoup plus cruels. Au cours de ma longue vie, j'ai vu trop de douleurs et de souffrances pour m'en émouvoir encore. Mais je ne suis pas un monstre. Je ne suis pas sadique. Ce que j'ai fait à Haplo, je l'ai fait par nécessité. Et je n'ai pris aucun plaisir à le faire.
Qui aime bien châtie bien - vieux proverbe des menschs.
Haplo, crois-moi quand je dis que mon cœur s'afflige pour toi ce soir. Mais c'était pour ton bien, mon fils.
Pour ton bien.