AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne McCaffrey (Traducteur)
EAN : 9782266063821
446 pages
Éditeur : Pocket (05/09/1995)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 90 notes)
Résumé :
Xar, Seigneur du Naxus, est passé dans le monde brûlant d'Abarrach pour apprendre l'art des nécromants : quand il aura levé une armée de morts, qui l'empêchera de conquérir les quatre mondes ? Surtout s'il parvient à retrouver la Septième Porte, utilisée autrefois par les Sartans pour opérer la Séparation : quiconque y entre peut aussi bien créer des mondes que détruire ceux qui existent.
Il est donc urgent de retrouver Haplo, qui sait où est la Septième Port... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Noyox
  15 octobre 2008
7em et dernier chapitre d'un chef d'oeuvre de Fantasy.
Le labyrinthe est une prison inventée par les Sartans. Leur volonté, « éduquer » les Patryns afin de les remettre dans le droit chemin. Mais avec les années, le labyrinthe a évolué en une prison mortelle et capable d'une certaine volonté. Nourri par la haine que les Patryns ont entretenus envers les Sartans, le labyrinthe devient de plus en plus violent et sadique. Il envoit à ses pensionnaires les monstres les plus perfides, les forçant à vivre dans une peur omniprésente.
Commenter  J’apprécie          10
lehibook
  27 juin 2019
Les ingrédients (un peu trop ) habituels de la fantasy tolkienienne : Elfes, nains ,humains, magiciens et dragons mixés avec une certaine habileté , quelques originalités et une morale humaniste un peu simplette (« Aimons-nous au lieu de nous haïr ») mais ça se laisse lire avec plaisir . On n' adhère pas vraiment aux personnages , les auteurs en bons spécialistes des jeux de rôle gardent trop de distance . Mais une lecture délassante …
Commenter  J’apprécie          12
grimorg
  19 décembre 2019
6eme tome du cycle et l'histoire avance bon train avec une once d'originalité. Les personnages sont attachants et bien construits. Un tome réussi. Vivement la fin.
Commenter  J’apprécie          10
asn83
  30 juillet 2012
Le seul tord de cette série est de permettre au lecteur de la terminer. Quel regret de tourner la dernière page, après s'être bien assuré que rien n'a été oublié, pour finalement se rendre à la triste évidence : c'est déjà fini.
Chacun des quatre premier tome de cette série nous emmène dans un nouveau monde (donc à la rencontre de nouveaux personnages), dont l'environnement, les relations sociales, politiques, les traditions et les manières de penser sont bien spécifiques. Un délice de description et de découverte chaque fois renouvelé.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2012/07/margareth-weis-et-tracy-hickman-death.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
frankgthfrankgth   27 décembre 2013
C’est le problème aujourd’hui. Personne ne veut plus assumer la responsabilité de ses actes. Adam met sur le dos d’Ève l’incident de la pomme. Ève dit que c’est la faute au serpent. Et le serpent dit que c’est à cause de Dieu qui avait mis les arbres à cet endroit. Tu vois ce que je veux dire ? Personne n’assume plus ses responsabilités.
Commenter  J’apprécie          91
asn83asn83   13 juillet 2013
Abbarach: world of stone, world of darkness lit by the fires of molten sea, world of stalagmites and stalactites, world of fire dragons, word of poisonous air and sulfurous fumes, world of magic.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Margaret Weis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Weis
Ten Wing Media Interviews Margaret Weis (2015). The Con Men interview New York Times best selling author, Margaret Weis about her career, her animals and what it's like to think like a kender...
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1702 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre