Critique de lagrandeval

Après ces études littéraires, Andrea Sachs est embauchée comme assistante junior de Miranda Priestly, rédactrice en chef du magazine de mode Runway. Pendant un an, elle devra réaliser toutes les demandes de Miranda, de la plus simple à la plus saugrenue, qui fait et défait les carrières de chacun dans la mode.

J'avais envie de lire un roman léger en cette période de confinement où tout tourne autour de ce virus. Je connaissais l'histoire puisque j'avais vu le film. Alors que les choses soit claires, le film est largement inspiré de ce roman et n'est pas fidèle au récit.

Que dire de ce roman chick-lit ? Il a joué son rôle de me détendre, de suivre le personnage d'Andrea qui n'y connaît rien à la mode et qui devient addict, à réaliser tous les désirs de sa patronne ; de haïr Miranda Priestly qui la prend pour une esclave qui n'a aucune humanité contrairement au film qui la montre plus humaine. C'est assez répétitif dans les faits et tâches que réalise Andrea. C'est la première fois que je préfère la version cinématographique au livre.

Une lecture qui a joué son rôle : me divertir.