Critique de Beyond

Beth est jeune, Beth est mignonne, Beth a un boulot chiant dans une banque, avec un patron insupportable... Bref, Beth est banale. Comme on ne fait pas un roman de chick-lit avec du banal, Beth quitte cet affreux job et trouve grâce à son tonton gay sa nouvelle voie dans une agence réputée de relations publiques et d'événements people.

L'histoire semble s'éloigner de ce que l'auteure nous avait servi dans son premier roman, mais au niveau des thèmes abordés, de la morale de l'affaire et de la manière de s'y prendre, je dirai seulement : que nenni!

En gros, après s'être attaquée à la mode, LW nous montre que cet autre univers dans lequel les filles rêvent de bosser, au contact de toutes ces stars et de tout cet argent, cache lui aussi un envers du décor gratiné.
Nous avons, en vrac : la question de l'argent (mais d'où sort celui de ce couple de collègues?), de la drogue / l'alcool (hé oui, ils sont partout dans les soirées!), et surtout celle de l'image, l'image, l'image.

Ce n'est donc pas parce qu'un boulot a l'air cool qu'il l'est réellement. Tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose...

Ajoutez à ce cocktail un zeste de mec ambigu qui colle constamment l'héroïne sans jamais conclure, un mystérieux auteur qui s'acharne sur elle en page 6, avec au final un effacement pur et simple de la ligne déjà mince qu'un personnage devenu public malgré lui a tracé entre sa vie professionnelle et sa vie privée.

Le dénouement est prévisible, le (ou les?) "méchant(s)" manquent cruellement de charisme. On rêverait d'une folle psychotique qu'on adorerait détester autant que la Miranda de Runway!! Mais non, ici, malgré les fêtes et la poudre aux yeux, l'histoire et les personnages restent plats.

Un roman néanmoins distrayant si ce qu'on cherche est se vider la tête, pas mal écrit au demeurant, mais je trouve assez dommage qu'il ne nous offre rien qu'on ne puisse trouver dans les magazines people (on y revient) ou la téléréalité.